Non respect d'une promesse d'embauche

maryne31 - Modifié par BmV le 11/08/2015 à 19:45
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 11 août 2015 à 16:22
Bonjour,
ma situation est désespéré et je ne trouve pas d'aide .
Je vous explique , on m'a fait une promesse d'embauche pour un cdi 35h commençant le 27/08/2015 . Comme j'étais déja en poste j'ai donc , une fois cette promesse d'embauche en main , démissionnée .
Sauf que , il se trouve que je suis tombé sur un escroc qui quelque semaine après m'avoir fait cette promesse , a disparu dans la nature avec l'argent de son entreprise . En plus de ça il n'avait pas enregistré son entreprise et le numéro siret du tampon est un faux !
Je me retrouve sans travail et sans revenu . Je ne peux pas prétendre au chômage ni le mettre au prud'homme tant que la gendarmerie ne l a pas retrouvé !
Je suis complètement effondrée ; je vis seule et je n'ai plus aucun revenu pour vivre !
Je ne sais plus quoi faire ...

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié par relou le 11/08/2015 à 16:17
bonjour

vous avez lâché la proie pour l'ombre .vous n'avez pas pris de renseignements sur votre nouvelle entreprise et vous avez écouté les sirènes.
vous avez agit avec légèreté.
il faut réagir .
  • voyez si vous pouvez revenir sur votre démission ( peu de chances mais vous pouvez essayer)
  • essayez l'intérim , les sites d' annonces ,le pôle emploi ,vos relations .


il va falloir s'accrocher mais quand on croit en ses possibilités l'on y arrive .
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
11 août 2015 à 16:22
Bonjour,

Oui le mieux serai que vous puissiez revenir sur votre démission.
Tout depend si vous êtes parti en bons termes ou pqs.

Salutations
0