Tutelle début prise ne charge

anneroyal Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 00:30
Bonjour,

Entre le décès de mon père et la mise sous tutelle de ma mère plusieurs mois se sont passés. Un membre de la famille a géré seul les comptes durant cette période, de façon dispendieuse.
Mon père a fait une donation au dernier vivant, ma mère (fortement handicapée) ne pouvait rien gérer.

Deux questions:
-Le tuteur (autre enfant) nommé par le juge doit-il faire un inventaire des dépenses sur cette période de latence, ou seulement à partir de son affectation?
- Qui peut demander à vérifier financièrement cette période? Est-ce au titre de la succession ou de la mise sous tutelle?

Autre problème:
Mon père laisse une maison secondaire en 5/8ème pour ma mère et 3/8ème pour les enfants, il s'agit donc d'une indivision. Ma mère étant désormais sous tutelle de l'une de nos soeurs, est-ce cette dernière qui décide qui peut y aller (ou pas) en vacances? l'indivision nous donne t'elle un droit d'accès libre ou nous soumet-elle à son autorisation?

merci pour l'aide que vous m'apporterez, bien cordialement!

Anne.