Auto-Ecole Frais de Renouvellement

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
-
Bonjour à tous,
Voilà, je me suis inscrite dans une auto ecole près de chez moi en mai 2014. Je venais d'arriver dans la ville donc le choix c'est fait en fonction de la distance pour pouvoir me rendre au séances de code. J'ai du payer la totalité du forfait 20h de conduite + code à l'inscription, avec la possibilité de faire 3 chèques.
Ensuite je me suis rendue très régulièrement au code, c'est à dire minimum 3 fois par semaine, plus des cours en ligne payé à l'auto école. En 3 semaines, je me sentais prête. On m'a alors annoncé que je devais attendre minimum 3 mois après l'inscription pour passer mon code. Ce n'était pas dans le contrat. J'ai patienté.
En Octobre 2014, j'ai passé mon code, grâce à un désistement, et je l'ai eu.
J'ai alors commencé à prendre des cours de conduite à raison d'une moyenne de 1h par semaine, faute de places suffisantes.
Aujourd'hui, j'en suis à 27h. J'ai donc déja repris un forfait 10h supplémentaires.
Ce matin, la secrétaire m'a dit que comme cela fait plus d'un an ( 1 an hier ) que je suis inscrite, je dois régler 100 euros de frais de renouvellement...... en espèces uniquement, car " c'est des frais à une date précise ".
Est ce que c'est normal ?
J'ai contacté la DGCCRF qui m'a demandé de leur faire un courrier et copie du contrat.
En attendant, je me sens prête pour le permis, je continue à prendre des cours par peur de perdre la main mais c'est un véritable gouffre financier....
Que pensez vous de telles pratiques ? Est ce normal d'avoir des frais de renouvellement ?
Pensez-vous que je dois envoyer le courrier à la DGCCRF ?
Merci de vos réponses...
J'ai évidemment besoin de mon permis au plus vite et j'ai tout mis en oeuvre pour ce faire mais j'ai le sentiment de me faire arnaquer...