Loyer garage surévalué

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
-
Bonjour, je suis locataire depuis 11/2005 d'une maison individuelle hlm.
J'ai un garage attenant avec une porte communicante intérieur.
Le loyer de ce garage :89€ nov 2005
Ce garage ne bénéficie d'aucune isolation et n'a pas de prise. Il y une ampoule et un interrupteur. Je suis obligée de faire courir une rallonge qui va de l'entrée jusqu'au fond du garage pour y brancher l'électroménager. J'ai demandé la baisse du loyer et on m'a répondu que si je ne souhaitais pas jouir du garage, la société de logement ppouvait le louer à quelqu'un qui en voudrai. Compte tenu du fait qu'il y a une allée qui mène à l'entrée de ma maison et au garage, je ne voyais pas comment s'était possible.
Depuis 18 mois, de nouveaux locataires se sont plaind. Le loyer du garage à été réévalué à la baisse. En 2015 il culminait à 109 € et il est descendu à 45€.La société polygone dit avoir été dans la règle de la législation et refuse le remboursement. Je ne peux m'empêcher de penser que si elle avait été dans son droit, elle n'aurait pas baissé ce loyer de plus de la moitié de son montant.
Après de nombreuses recherches infructueuses, je ne sais quoi faire pour obtenir gains de cause. Et que dit la législation ?
Merci à l'avance de vous pencher sur mon problème.
Cordialement, radija.