Quels recours suite à l'opposition demande prealable clôture
cooper8
-
Modifié par cooper8 le 26/04/2015 à 22:48
Bonjour,
Je viens vers vous car un peu dépitée..
Voilà , avec mon ex conjoint, nous avons fait construire une maison dans un nouveau lotissement. Toutes les parcelles pouvaient construire une murette d' 1,20m sur le devant de leur maison sauf mon voisin direct et nous. En 2012, Nos voisins et nous sommes donc allés a la mairie demander l'autorisation de faire également des murettes d'1,20m + panneaux pvc de 60cm (plutôt que du grillage d'1,80m de haut prévu sur les plans), ce qui a été accepté oralement sans que personne ne puisse nous signer quoique ce soit. Et d'ailleurs , personne ne nous a parlé de cette demande prealable de travaux dont on ignorait bien évidemment l'existence! Nos voisins et nous avons donc construit nos murettes en 2012. Et mars 2015 , séparée et seule à gérer ma maison (et ses emmerdes), je reçois une lettre de la mairie ( les agents de l'urbanisme ne sont plus les mêmes qu'en 2012) m'informant que mes clôtures ne sont pas conformes. J'appelle donc la mairie qui me demande de "faire une demande prealable de travaux pour mettre ma situation à jour ", ce que je fais dans les plus brefs délais en leur rappelant qu'une acceptation orale avait été donnée ... bref, je reçois donc le 25 avril 2015 une lettre recommandée m informant que ma demande est rejetée puisque les plans prévoyaient du grillage d'1,80m.. J'ai investit environ 4000€ dans ces murs crépis , qui sont propres (certainement plus propre que du grillage!) et je refuse de démolir quoi que ce soit!
Quels sont les recours? Besoin d'aide ... Merci
A voir également:
Quels recours suite à l'opposition demande prealable clôture