Démission poste délégué du personnel suppléant

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant une éventuelle démission de mon poste de délégué du personnel (suppléant).
Nous sommes 2 délégués en poste 1 titulaire et moi même en tant que suppléant et tous 2 syndiqués ( mais syndicat différant).

Depuis 2 mois, j'ai changé mes horaires (avec consentement) et occupe à présent un poste uniquement de nuit dans un foyer de vie pour personnes en situation de handicaps. Je ne suis plus trop au contact de l'équipe hormis lors de nos breves rencontres le matin et le soir à mon arrivée dans l'établissement. Avec cette nouvelle organisation dans la vie de tous les jours, je ne suis plus vraiment opérationnel et je souhaiterais démissionner de ma fonction de dp suppléant. Je me rend compte que je ne pourrais plus m'investir auprès de mes collègues et au chsct.

Ai je la possibilité de démissionner de ma fonction et dans quelles conditions.
Une autre personne pourrait elle prendre ma place, évitant ainsi au titulaire de rester seul, sachant que nous étions que 3 à nous présenter lors des élections. Le collègue n'ayant pas été élu pourrait il me remplacer si le poste l'intéresse. Peut on refaire une élection juste pour le suppléant ou bien faut il attendre les prochaines éléctions.

Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.