Acheter une maison en location vente ou en vente à terme ???

karine13260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 14:49
Bonjour,
Je suis en pour-parler avec ma propriétaire concernant la petite maison que je lui loue à coté de la sienne.
Etant donné qu'elle aimerait me la vendre mais que n'ayant pas de travail actuellement, je ne peux faire de prêt mais je possède 100 000 euros (ancienne maison vendue) et la maison est en vente aux alentours de 200 000.

Nous essayons donc de trouver un arrangement car elle a besoin d'argent immédiatement et la perspective de percevoir un loyer tous les mois ne la dérange pas.

Quelles sont nos possibilités qui me permettrait d'acquérir mon logement, les avantages et inconvénients pour les 2 parties comme les impôts, la taxe sur la plue-value pour la vendeuse et les garanties pour l'acheteuse... La vendeuse ne veut pas de vente en viager mais plutôt une vente à terme ou une location vente avec apport de suite de mon capital de 100 000.

Merci de me donner des réponses car ce n'est pas un petit investissement et je n'arrive pas à trouver de textes explicites concernant les 2 solutions à savoir également que ce sera surement une vente en copropriété horizontale avec un terrain qui sert de parking en jouissance.