Ancien étudiant stagiaire devenu demandeur d'emploi

zacho86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:35
Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation, j'étais étudiant boursier en M2 à Montpellier sur l'année 2013/2014, et je suis parti à Paris en résidence pour jeune travailleur (ALJT) pour mon stage de fin d'études de février à août.

J'ai donc fait un transfert de dossier CAF vers les haut de seine, en mentionnant ma situation d'étudiant (et non stagiaire, c'est là que le problème commence).. ensuite les 6 mois de stage se sont passés... La résidence déduisait chaque moi les APL de mon loyer..

Et nous voilà, aujourd'hui, au moment de déclarer mes revenus 2013 pour l'année 2015, je me rend compte que j'ai

1) oublié de mentionner que je n'étais plus boursier depuis le mois de juillet
2) que je n'étais plus étudiant depuis le 30 septembre mais sans activité demandeur d'emploi
3) et je ne sais pas si c'est important mais je ne l'ai pas vu lorsque j'ai fait ma demande, mais j'étais considéré comme étudiant et non stagiaire les 10 derniers mois..

Je compte contacter la caf et voir avec eux comment ça se passe mais j'aimerai avoir vos avis sur ma situation.

Je précise que je suis toujours dans la résidence, et toujours demandeur d'emploi (peut être pas pour longtemps).

En vous souhaitant à tous une très bonne soirée.

Zach