Lot Gagné --> Toujours pas reçu.. Solution ?

Résolu
Helpeople53 Messages postés 2001 Statut Membre -  
Helpeople53 Messages postés 2001 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai gagné en Fin Juin dernier, une tablette Samsung Galaxy Tab 3.
Le concours avait été fait sur Facebook par une boutique de jeux vidéo se situant près de chez moi, qui était partenaire d'un événement qui se déroulait au même endroit (un salon du jeu vidéo).

La semaine suivant l'événement, je reçoit un message me disant que j'ai gagné, (résultat publié sur leur page facebook).
Je leur demande donc quand est-ce que je peux venir la chercher (la tablette). Pendant 3 semaines ils m'ont dit qu'ils attendaient son arrivée en magasin.
Puis ça traînait, ça traînait sans cesse.
Par la suite j'ai appris que la boutique déposait le bilan (pour raison qu'y me sont inconnues).
Surpris et mécontent de ne pas avoir été prévenu, je leur est demander comment cela allait se passer pour le gain.
Le gérant m'a assuré que mon gain avait bien été enregistré mais qu'il fallait que j'attende encore jusqu'en Septembre pour la recevoir.

Septembre passé, il m'a demandé d'attendre que le paiement soit pris en compte par la mairie (délai de 2-3 semaine). Résultat, nous sommes le 9 Novembre, et ça va faire 8 semaine que j'attend sans avoir aucune nouvelle !

Quel recours puis-je avoir ?
Comment puis-je procéder ?
Je possède son numéro de téléphone Personnelle (que j'ai eu par des connaissances à lui) mais je ne sais pas si lui envoyé un SMS ou l'appeler est bien.
Je possède bien entendu les preuves comme quoi j'ai gagné (capture d'écran).

Quelqu'un saurait m'aider et me dire ce à quoi j'ai le droit ou non ?


Merci

2 réponses

Winch
 
Tiens ..une question...avez vous ECRIT ?
0
Helpeople53 Messages postés 2001 Statut Membre
 
Je ne comprend pas du tout votre réponse...
Soyez plus explicite ?
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347
 
Ben tout simplement avez vous envoyé un courrier recommandé avec AR ?
0
Helpeople53 Messages postés 2001 Statut Membre
 
Eh bien je ne voit pas à qui l'envoyer étant donné que la boutique à définitivement été fermée (et passe ou est passé au tribunal)...

J'ai écrit à la page Facebook en question (la page de la boutique), là j'ai pas de réponses donc j'ai écrit sur le compte perso du gérant, il voit mon message mais n'y répond pas....
0
Helpeople53 Messages postés 2001 Statut Membre
 
Help !
0
vb
 
Bonjour,

Je crois que vous ne verrez jamais votre lot, désolé pour vous.
0
Helpeople53 Messages postés 2001 Statut Membre
 
Mais il n'y a aucun recours ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Re:

Hélas aucun recours puisque la boutique a disparu suite à une Liquidation.. Il aurait convenu de déclarer ta créance' (Sans grand espoir de recevoir ta tablette..) auprès du Liquidateur dans un délai d'un mois..

A+
0
Helpeople53 Messages postés 2001 Statut Membre
 
Oui mais je trouve ça dégueulasse de promettre quelque chose qu'il ne sont même pas capable d'honorer par la suite... !

Est-ce que les consommateurs n'ont pas de recours pour cela ?

Sinon tant pis.. je continuerais à vivre xD

En tout cas merci de m'avoir répondu clairement :)
0
Helpeople53 Messages postés 2001 Statut Membre
 
Up !
0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119
 
Bonjour,

Si vous attendez une réponse qui vous convienne, vous risquez d'attendre longtemps.
L'entreprise a disparu et vous n'avez pas déclaré votre créance. Comme vous l'a fait remarquer Afrikarnak, même en déclarant vous n'aviez déjà très eu de chance de revoir une partie de votre créance.

Passez à autre chose.

CB
0