Accident suite à un mauvais entretien de l'escalier de secours

Signaler
-
Bonjour, mon mari à été victime en 2005 d'un accident dans l'escalier de secours de l'immeuble, c'est un escalier dont l'accès est aussi l'accès pour notre commerce un restaurant et l'accès pour un petit immeuble qui est aussi construit sur le lot de la copropriété, après plusieurs réclamation pour l'état de vétusté et de dangerosité auprès du syndic, rien n'a été effectué et d'ailleurs toujours pas éclairé à ce jour. Plusieurs personnes ont été victimes de chutes mais aucune n'a portée plainte, suite à l'accident de mon époux qui est resté handicapé avec une canne à vie, en urgence fut voté la remise en état, donc le démontage en septembre de l'escalier béton de 1965 remplacé par un escalier métal et qui ne fut remis qu'à la veille de l'ouverture de la station le 15/12/2005 donc je n'ai pas pu ouvrir mon restaurant, et donc un énorme manque à gagner, le syndic n'a rien voulu entendre, le responsable m'a répondu qu'il ne gérait que des appartements et non commerce !
l'affaire est toujours en cours les médecins experts des assurances n'ont toujours pas statuer, suite à l'accident mon mari,nous avons failli perdre notre commerce, le syndic à voulu nous faire vendre en adjudication, car nous travaillons en couple et venions de construire notre chalet qui n'ai d'ailleurs pas terminer, suite au gros handicap de mon époux, suite à tous ces misères mon mari est décédè en août, tous ceci, l'a miné, nous avions retapé 3 maisons et mon mari et mon fils en 2003 ont construit notre chalet, et du jour au lendemain, tout tombe à l'eau!!!
question : avant de décéder, j'ai promis à mon mari, que je continuerai de me battre pour lui, car tout cela lui à pourri la vie et l'a détruis, comment dois je procéder pour obliger l'assurance à statuer sur l'affaire et en finir, depuis le responsable du syndic à revendue son portefeuille, est il toujours responsable, car les communs doivent toujours être aux normes et les travaux doivent être effectués sans l'accord du conseil syndical, d'ailleurs le syndic avait le quitus, qui peux m'aider et me donner la marche à suivre, car 9 années se sont écoulées et ils ne sont là que pour faire trainer les choses, et malheureusement mon mari nous à quitté
merci pour vos réponses

tiote mère