Copropriétaire empêche activation chauffage collectif

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
-
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon logement (appartement en copropriété) dans un immeuble de 9 copropriétaires
Le chauffage est collectif (chaudière granulé à bois).

L'ensemble des appartements sont occupés (en majorité par des copropriétaires, + 1 locataire) sauf 1 appartement qui est en travaux depuis 1,5 ans pour le moment.

Comme chaque année, nous avons appelé le syndic pour demander la mise en route du chauffage, ils ont dit OK avant de se raviser : en effet, l'appartement en travaux pose soucis, car les radiateurs ont été déposés pour permettre la réalisation des travaux, ce qui empêche de fait le rallumage de la chaudière collective (sinon grosse inondation).
Cet appartement présente également la particularité qu'il n'y a pas de fenetres depuis 6 mois, ce qui devient inadmissible du fait des températures rencontrées le matin (8° ce matin, difficilement 16° dans notre appartement.

Le voisin qui réalise les travaux me dit à chaque fois que je le croise qu'il va mettre une protection à sa fenetre et remonter les radiateurs, en s'excusant, etc... Après 5 ou 6 discussions, il s'avère qu'il n'a pas pris la mesure du souci puisque il peut se passer parfois 2 ou 3 jours sans qu'on voit qui que ce soit dans cet appartement( là où protéger une fenetre prendrait 1h environ). Sa dernière promesse indiquait qu'il allait boucher la fenetre ce dernier weekend et remonter ses radiateurs lundi matin. Ce mercredi, rien n'a été fait.

bref, j'ai appelé le syndic une 3è fois, ils me disent qu'ils vont appeler le voisin, etc...
Les autres copropriétaires semblent d'accord avec moi sur le fait que ce voisin dont l'appartement est en travaux se paye notre tête et qu'ils ont froid également (mais un peu mons du fait qu'ils ne sont pas comme nous dans l'appartement mitoyen)

Sachant également que ma compagne est enceinte de 7 mois, que me conseillez vous de faire dans l'objectif de trouver très rapidement une température raisonnable pour ma compagne et notre bébé.

merci de votre aide et à disposition pour toute question