Problème infiltration antérieur à l'achat

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'un appartement situé au 2e étage d'une petite copropriété de 3 étages (3 propriétaires). L'ancienne propriétaire qui est aujourd'hui décédée utilisait ce logement comme garde meubles, il a très peu servi pour l'habitation. Suite à son décès il y a 3 ans, et pendant la période de succession à son neveu, un important dégât des eaux est survenu suite à un problème de toiture. Il s'est passé un long moment avant que l'on se rende compte de l'infiltration en raison de l'inoccupation des logements. (L'appartement du dessus était également inoccupé). La réparation de la toiture a eu lieu mais les dégâts dans mon logement actuel n'ont pas été réparés. Apparemment cela n'a pas été déclaré à l'assurance de la copropriété.

Je suis inquiet quand aux dégats visibles et invisibles présents dans mon logement actuel. Il y a 3 pièces où les plafond et murs sont remplis de tâches d'humidité (sec aujourd'hui). J'ai des inquiétude quand à ce qui se trouve également au dessus du plafond.

J'aimerais avoir un conseil avant d'entreprendre des travaux, et pour me protéger contre tout risque et toute surprise. Que dois je faire?