Ravalement

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
-
Bonjour à tous, Nous sommes en plein ravalement, voté à la majorité. Dans le book descriptif des travaux, proposé par l'architecte qui a fait l'étude, il y a un petit problème que j'aimerais que vous m'aidiez à élucider ::
-toutes nos terrasses (15) ont été livrées avec un bac à fleurs . Dans le règlement de copropriété, qui à la livraison de l'immeuble, n'est qu'une base, chacun le sait, ne figurent pas ces gros bacs de 100KGS, seulement, toutes les terrasses en possédaient un à la livraison.
-Ces terrasses sont en CCG, privatives.
-Dans le descriptif, pour le bien-être des joints d'étanchéité, l'entreprise nous enlevait ces bacs pour la somme de 2625€ HT.
-Or, dans ce book qui date du 27 Février 2014, aucune étude sur l'amiante, en premier lieu sur ces bacs n'avait été réalisée.
-Puis une lumière , courant Septembre,dans l'esprit de l'architecte, "faisons une recherche d'amiante sur ces bacs". Il y en a, en effet, été trouvé, à petite dose. De là, l'entreprise a décidé de ne plus s'occuper de ces dits bacs et d'en faire reporter l'évacuation 'presque obligatoire, à notre charge, par nos propres moyens.

D'une part, je désirerais savoir, si cet architecte n'avait pas obligation de faire les tests avant le ravalement;
D'une autre part, nous avons 5% qui peuvent être rajoutés au devis. Des charges immeubles, viennent déjà se greffer, dans le cadre de ces 5%, et nous n'en sommes qu'au début.
Est-il normal, que ce qui était prévu en CCG, passe en privatif dès lors que de l'amiante a été trouvée.

Quelques copropriétaires ont fait cet effort presque inhumain, physiquement, de dégager ces bacs, et de payer pour l'évacuation dans une décharge commune appropriée; j'en fait partie;
N-y a-t-il pas un abus?
Y-a-t-il un recours pour que nos sommes soient récupérées ?

Merci, par avance, à qui pourra me répondre

MOUGGY502