Exclusion de garantie en cas de grosesse et lithiase rénale

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
bonjour,
je cherche à savoir si l'assurance que j'ai contracté pour mon prêt immobilier à le droit d'exclure pour une incapacité totale de travail,
-"la lithiase urinaire, ses suites et ses conséquences
- tout arrêt de travail en rapport avec la grossesse"

je n'ai que 29 ans, j'ai deux enfants de moins de trois ans et entre mes deux grossesses, j'ai "sorti un calcul de MON REIN DROIT (j'avais pu découvrir son existence quelques mois avant ma première grossesse au décours d'un scanner suite à un AVP) et il s'est manifesté 15 mois après sa découverte fortuite.

je comprend par ces exclusions que je ne peux pas avoir d'autre calculs ni d'autres grossesse, et que la grossesse est une maladie.

ce que je ne comprends pas également c'est que j'ai souscris a cette assurance chez laquelle j'ai déjà un contrat de prévoyance (j'ai une activité libérale) et que cette prévoyance me couvre déjà pour ces "pathologies", étant donné que cela fait 7 ans que je suis chez eux.

j'ai essayé de les appeler, sans trop de succès, je n'ai eu a faire qu'a la standardiste...en parlant je lui ai suggéré que j'allais prendre une autre assurance pour mon prêt, bas de gamme et augmenter les indemnités de ma prévoyance. et elle m'a répondu que si je modifiais ma prévoyance, j'aurais à remplir un questionnaire médicale et que dans ces cas là on excluerait aussi la grossesse et la lithiase en garantie, ainsi que les suites et conséquence de ma fracture du bassin datant de mon AVP...est ce légal?

j'essaie de me renseigner mais le charabia des lois me perd...

alors si quelqu'un peut m'aiguillr, ce serait vraiment sympa!