Garde alternée

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2017
-
Bonjour,

jusqu'à présent j'ai la garde de mes 3 enfants âgés de 19 (ma fille fait des études supérieures) un garçon de 16 ans et un fille de 16 ans. Hors comme mon ex époux ne veut pas me donner le pension alimentaire, il a écrit à la JAF pour demander la garde de la grande et du garçon (je n'en revient pas, il leur a même fait écrire une lettre). Il prétexte que leur lycée est plus près de son domicile !! j'habite la même ville que lui et il y a des transports en communs pour que mes enfants aillent au lycée (j'ai aussi un fille de 16 ans qui elle, vit avec moi). Je sais qu'il fait ça par vengeance et je sais c'est bien triste (cela fait 4 mois que je m'en rends malade). Je passe au tribunal fin novembre puisqu'il en a fait la demande

Je voulais savoir si la raison qu'il invoque est justifiable ? de plus je voudrais savoir si je peux demander la garde alterné pour mes 3 enfants ?

Comment peut on vouloir la garde de ses enfants à une mère alors que celle ci a toujours été irréprochable ? la juge ne risque t elle pas de trouver la demande de mon ex excessive ?

Je pense qu'il fait ça également, afin de se déclarer père seul vivant avec 2 enfants, afin de payer moins d'impôt, de toucher la CAF et moi je me retrouverai seule avec ma fille de 16 ans à galérer.

Si la garde alterné est possible, comment cela se passe t'il pour la CAF et les impôts ?

Je trouve ça pathétique et vénale !!

Merci d'avance à tous pour vos réponses

cordialement