Inéquité entre conditions d'état des lieux d'entrée et de sortie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2014
-
Bonjour,
Pour faire bref, j'ai besoin d'un coup de main :

Etat des lieux d'entrée dans l'appartement: un monsieur gentil et pressé qui remplit sur deux feuilles A4 (10 croix en tout) mon état des lieux.
Etat des lieux de sortie (3 ans plus tard): une société mandatée, avec logiciel dans l'ipad et un état des lieux de sortie en .pdf avec 120 photos (!!) de l'appartement, mètres par mètres.
Je veux écrire à l'agence avant d'avoir leur verdict (caution) pour les dissuader de me filouter.
On m'a dit qu'il existait un principe de loi selon lequel, en gros, le professionnel ne peut pas traiter de façon inéquitable le client dans une transaction dont il a le contrôle. Toujours en gros, le client fait trois locations dans sa vie et le professionnel en fait 10 par jours et en plus il contrôle le processus, donc dans mon cas, je peux peut-être argumenter sur le fait qu'il y a une volonté manifeste de mettre en place une asymétrie entre l'entrée et la sortie...
Je chercherai un ou deux termes juridiques pour appuyer mon courrier.

Pourquoi je veux écrire avant de connaître le montant prélevé sur ma caution ? Parce que je pense qu'il est plus facile de les dissuader tout de suite d'abuser que de traiter ensuite avec le service contentieux de l'agence qui est payé pour ça...

Merci par avance pour votre aide.