Restitution de locaux commerciaux

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2014
-
bonjour,
je suis proprietaire d une batisse avec deux parties une a habitation privée que j occupe, et l autre en partie commerciale
mon locataire est en liquidation depuis le 12 fevrier 2014
un liquidateur a donc ete désigné
je lui ai fait la demande de restitution de mes locaux le 12 mai en AR
a ce jour le 14 juin je n ai toujours aucune reponse de sa part
Il reste a present du materiel ne presentant pas un grand interet dans le local commercial boite de nuit, ce materiel etant vetuste et obsolète,

J aimerai pouvoir reproposer ce local a la location ou peut etre meme l exploiter moi meme
mais au jour d aujourdhui je ne sais pas trop par quel bout commencer pour faire ordonner une vente aux encheres du peu a recuperer sur ce materiel restant installé sur place
je dois faire des travaux a l interieur et je ne sais pas si je peux me permettre de les commencer ou non faute de nouvelles du liquidateur,
Ai je le droit de mettre le materiel ailleurs ?

Aucune remise de clefs n avait ete faite au liquidateur puisque l accès a la discotheque est le meme que ma partie habitation selon les accords precedents definis sur le bail avec le locataire qui jouissait exceptionnellement a titre amical des memes acces. D'où l interet de devoir faire des travaux pour modifier tout cela pour le futur locataire.
je n ai donc aujourdhui pas a recuperer les clefs de la partie commerciale puisque j y ai accès librement

il reste juste le materiel dedans qui me bloque pour le commencement des travaux urgent me permettant de relouer et de stabiliser ma situation qui commence a devenir dramatique financierement, j ai du d ailleurs faire une demande de RSA n ayant que pour seule source de revenus les loyers de ce local commercial.
Au bout du mois où le liquidateur etait censé me repondre puis je donc considérer etre a nouveau chez moi et disposer des locaux commerciaux sans nouvelles de sa part ?
ou dois je attendre encore que le materiel soit vendu pour pouvoir commencer mes travaux ???
Je ne voudrais commettre d impairs et me mettre en faute bêtement,
merci d avance de votre aide qui me serait tres precieuse pour engager des demarches eventuelles

bonne journée a vous