Remboursements suite à un calcul de reste à charge

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
-
Suite à un besoin d'achat de protheses auditives, j'ai demande à ma mutuelle quelle etait la marche à suivre pour le remboursement. Mon interlocuteur m'a demande de lui faire parvenir le devis de l'audioprothesiste par mail. Ceci fait j'ai recu en retour un calcul de reste à charge valable 6 mois pour un montant donne ( un ecrit! et non une conversation telephonique). En fonction de ces donnees je decide de valider mon achat le montant restant à macharge étant déjà d'environ 3000E. Le remboursement se faisant attendre l'audioprothesiste relance une premiere fois. Là je recois un remboursement de la moitie de la somme annoncée au depart. L'audioprothesiste appelle une seconde fois, et là surprise, on lui annonce qu'il y a eu une erreur de la personne qui s'est occupée de mon dossier et qu'elle s'est trompee dans le montant de mes garanties en saisissant le calcul de reste à charge et que je n'ai rien à attendre d'autre.
Je voudrai savoir de quelle maniere je dois mener ma réclamation sur quelle loi ou reglement m'appuyer. Je possede un écrit de leur part sur un montant de remboursement suite à l'étude du devis, j'ai base mon achat sur cette information , et je me retrouve avec un surplus de 500€ que je ne peux pas assumer, suite à une erreur d'ailleurs avouée de leur part. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir
Dossier à la une