Arrêt affiliation sécurité sociale

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,

J'ai un problème, et j'aurais souhaité que vous m'éclairiez : en tant qu'étudiante, je paie chaque année la sécurité sociale. En janvier 2013, j'ai contracté une mutuelle étudiante à la SMEREP, car j'avais besoin d'une attestation de responsabilité civile, en pensant que la mutuelle était facultative. En effet, depuis que je suis étudiante et que je paie ma sécurité sociale chaque année, la SMEREP ne m'a jamais envoyé de courrier pour m'informer qu'il était obligatoire d'avoir une mutuelle. Ma mutuelle étudiante étant valable jusqu'en septembre 2013, la SMEREP m'a envoyé des courriers pour que je renouvelle ma mutuelle et que je paie la somme due. En manque d'argent à cette période là, je n'ai pas pu payer la mutuelle et j'ai pensé que sans réponse de ma part, le nouveau contrat de mutuelle allait être résilié. Bien évidemment, ce ne fut pas aussi simple, puisqu'on m'a demandé de payer environ 46 euros pour la résiliation. Bref, je l'ai payé. Cependant, je me suis rendu compte qu'en résiliant ma mutuelle ils ont également résilié mon contrat de sécurité sociale que j'avais payé pourtant en septembre 2013 comme chaque année ?

Est ce normal? Je viens de m'en rendre compte, et je dois absolument être affiliée à la sécurité sociale !