Faire appel à la décision de médecin de contrôle

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
-
Bonsoir je suis aide-soignante depuis 2006 à l'hôpital gériatrique. Je suis à 80% depuis 2013 car je vis seule avec mes deux enfants. J'ai eu un accident du travail le 15 décembre 2011 en emmenant un corps à la salle de présentation. Lors du transfert du lit au brancard, il a failli chuté donc , avec ma collègue, on a tenté de le rattraper pour qu'il ne tombe pas entre le lit et le brancard mais on n'a pas réussi. J'ai du tenir brutalement le drap de mon bras gauche pour qu'il ne tombe pas.

Depuis ce jour jusqu'en mars 2012 j'ai eu des arrêts et des soins (kiné). J'ai fait une radio qui montre une scapulalgie. Donc mon médecin me faisait souvent des ordonnances pour soit des dolipranes soit des efferalgans codeïnés. Mais je ne m'arrêtais pas en 2012 car je n'aime pas m'arrêter donc j'allais travailler même si j'avais mal à l'épaule.

En 2013, les douleurs étaient plus intenses et plus longues donc mon médecin ne m'a pas donner le choix que de m'arrêter car je ne pouvais bouger le bras. En faisant une IRM on a trouver un début d'arthrose cervicale avec scapulalgie gauche toujours.

Le médecin de contrôle considère que les deux ne sont pas liés car il y a un an entre les deux arrêts. Sauf que mon médecin n'a jamais fait de certificat final avec consolidation. Jusqu'à ce jour, il marque toujours prolongation de soin.

Le médecin de la médecine du travail pense comme moi, que les deux sont liés. Surtout que maintenant je ne peux plus soulever plus de 10Kg. Il m'a conseillé de prendre un arrêt de 3mois pour faire une demande de congé de longue maladie. Il m'a mis inapte à mon poste depuis le mois de mars 2014 et je suis en arrêt depuis le 6 mars 2014.

Pendant un arrêt de travail, puis-je demander à reprendre à 100%?
Je souhaiterais savoir si je dois aller dans son sens ou pas? Que dois-je faire?
J'ai l'intention de faire appel à la décision de médecin de contrôle car je n'avais aucun soucis de santé avant cet accident. Depuis cet accident, je ne peux plus utiliser mon bras correctement, j'ai des douleurs quasi permanentes.
Si quelqu'un peut me conseiller correctement, je l'en remercie d'avance.