Rappel de Cotisation RSI / MUT'EST

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
-
Bonjour,

J'en viens ce jour à solliciter votre aide concernant un appel de cotisation de la RSI / MUT'EST.

En effet j'ai été en micro entreprise au régime BNC pendant les années 2008,2009,2010, et le seul mois de Janvier 2011.

En 2008 j'ai bénéficié de l'ACCRE
En 2009 j'ai eu une reconduction de l'ACCRE
En 2010 également.

Aujourd'hui (Mars 2014) 3 ans après la fermeture de ma micro entreprise, la RSI m'envoi un courrier pour me réclamer 1744€ sans détail précis... (Juste 212€ + 146€ pour 2009, 163+1079 pour l'année 2010 et 144€ pour l'année 2011) Mais à aucun moment il n'y a de barème explicatif avec des montants précis qui pourrais me valoir une explication précise, et surtout de savoir s'ils prennent bien en compte ce que j'ai déclaré pendant ces années pour arriver à ces montants.

Je leur ai donc envoyé un courrier pour avoir un détail précis, mais ils me renvoi simplement un appel de 1744€ à payer sous 7 jours...

Aujourd'hui je ne sais pas trop comment faire. J'ai soit la possibilité de faire un recours auprès de la commission de recours amiable, en contestant leur appel) Soit de leur renvoyer un courrier pour leur demander une seconde fois plus de précisions.

Dans le second cas j'ai peur qu'ils me comptent encore plus de majoration (déjà de 200€)

Pouvez-vous me conseiller sur la meilleur marche à suivre ?

Merci beaucoup !
Dossier à la une