Quille posée devant une porte d'immeuble de copropriété

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
Bonjour, La voirie de ma commune à poser des quilles devant la porte de notre immeuble nous empêchant de nous garer pour descendre nos courses et nous obligeant ainsi à nous garer en totalité sur la route et gênant ainsi la circulation car en bas de chez nous il y a une 4 voies en centre ville car c'est une commune de 12000 habitants..
La demande de pose de ces quilles a été faite à la demande d'un voisin commerçant pour empêcher les gens de se garer seulement il manque des quilles devant ce commerçant et donc les gens peuvent se garer.
Au final, nous n'avons rien demander et nous sommes pénalisés alors que le commerçant qui a émis la demande lui n'a pas de quilles devant son commerce.
J'ai tenté une conciliation avec l'adjoint au maire qui est borné, nous avons donc saisi le syndic et l'avocat de la copropriété. Je regrette de n'avoir pu trouver une solution amiable mais cela est dangereux car en stationnant de la sorte nous nous mettons en danger. La voirie a autorisé un arrêt minute situé à 50 mètres plus loin pour un buraliste situé dans un virage bloquant ainsi le passage des bus et de tous véhicules. On marche sur la tête !!
Un arrêt minute peut il être refusé pour accéder à notre domicile ?

Merci pour vos témoignages.