Débit non autorisé sur ma CB dans un hotel, que faire?

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
-
Bonjour,

Lors d'une formation obligatoire par mon employeur loin de chez moi, mon entreprise a réservé des chambres pour tout le monde pour une nuit et payé l'ensemble.

Sur place, chacun a du donner une empreinte CB, demande express de l'hotel en cas de dégradation de la chambre.

2 jours aprés, je me suis aperçue que j'ai été débité , les autres personnes je ne sais pas car on n'est pas dans la meme succursale. L'hotel reconnait par téléphone qu'il s'agit d'une erreur mais 2 mois aprés malgré de nombreux appels, emails et meme un formulaire de remboursement que j'ai du remplir, je ne suis pas remboursé.

Un coup le dossier est perdu, un coup le cheque est perdu, un coup encore autre chose....

Je viens d'envoyer une première lettre en recommandée mais que puis-je faire. Je ne suis pas client, je n'ai jamais autorisé le débit.

J'ai signalé à mon responsable qui me dit ne pouvoir rien faire car eux c'est payé.
Pour moi ce n'est pas un litige commercial car je ne suis pas client, puis-je voir avec ma banque?
Dois-je faire une plainte en gendarmerie pour escroquerie?

Je vous remercie