FLEUR5934
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 13 décembre 2012StatutMembreDernière intervention28 octobre 2013
-
27 oct. 2013 à 14:03
Bonjour,
Je viens vers vous afin de vous demander des conseils pour une situation pour laquelle je n'y vois plus clair.
En 2009,étant sans emploi,j'ai accepté de travailler pour quelqu'un sous le statut auto-entrepreneur.Cette personne pour laquelle je travaillais a décidé de mettre fin aux relations début octobre 2013 pour manque de résultats.
Je précise aussi que aupparavant j'avais et j'ai toujours des dettes personnelles assez conséquentes avec 4 créanciers différents.Face à des difficultés personnelles et financières,je n'ai pas réussi à gérer ce statut,mes dettes que je n'honore plus depuis plusieurs mois ni le rsi,et je n'ai pas non plus déclarer mes impôts depuis 2 ans(je précise qu'actuellement,je suis hébergée chez une amie suite à une rupture).
De ce fait,j'ai apprit dans le même temps que j'étais radié du RSI depuis mars 2013.
N'ayant plus aucun revenu pour vivre,j'ai téléphoné au pôle emploi et il m'a été dit que j'avais encore des droits à l'indemnisation assedic pour une année.Cependant,il m'est demandé de leur fournir une attestation du CFE annotant la date de création d'entreprise et date de fin de l'activité.Chose que je n'ai pas encore faite.Combien de temps prend cette démarche.
Je ne sais plus par où commencer.
Si je mets fin à mon activité et à mon entreprise de façon volontaire,je ne pourrais plus faire une cessation de paiements avec liquidation judiciaire pour avoir la possibilité d'effacer mes dettes?
J'ai lu aussi qu'une cessation de paiements devait intervenir dans les 45 jours à partir du moment où on ne pouvait plus honorer ses dettes?
D'autre part,si j'attends trop,je ne pourrais plus bénéficier de l'allocation chômage.
Je ne sais plus par quel bout commencer,si quelq'un pouvait m'aider à y voir plus clair et me conseiller.
Par avance ,merci.