Louer terrain à des gens du voyages

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 octobre 2013
Dernière intervention
19 octobre 2013
-
Bonjour,

J ai hérité en 2006 d'un terrain constructible , viabilisé, et situé entre 2 maisons en bord de route; hélas le jour où j'ai pris possession de ce terrain, un PLU statuait ledit terrain de non constructible, bien entendu personne ne nous en avait informé, et aucun, courrier dans les archives de mon défunt père ne fait état de ce PLU. Inclus en zone naturelle il est évident qu'il ne sera jamais constructible, même si les boniments et les promesses du maire de la commune nous promènent depuis toutes ces années... donc j'ai l'intention de louer ce terrain à des gens du voyages et j'aurais voulu savoir si une loi interdisait cette pratique.
D'autre part, la commune me promet qu'au prochain PLU ce terrain redeviendra constructible puisque le maire reconnaît que l'inclure en zone naturelle etait une erreur, "un malheureux coup de crayon"...j'ai beau téléphoner régulièrement et la réponse est : "désolé, rappeler dans 1 ans", puis dans 6 mois etc... Est -t-il possible d'établir moi-même un PLU à mes frais ?? je le ferais si j'avais une chance d'obtenir satisfaction.. cela paraît stupide, mais j'en ai assez qu'un maire me mène à ce point en bateau, sachant qu'il ne fléchira jamais pour ses propres raisons et c'est flagrant !!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
8855
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Dernière intervention
15 janvier 2019
3303
0
Merci
Bonjour,

Financer un PLU ? pas très réaliste !

Vous auriez plus de chance en vous faisant élire au CM le printemps prochain !

Louer à des gens du voyage ?
Bonne idée pour intimider un peu la municipalité et les riverains.
Mais sans préjuger des conséquences.......
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 13 octobre 2016
Dernière intervention
13 octobre 2016
1
0
Merci
Bonjour,

Je viens de lire votre message posté en 2013 Si je vous écris maintenat, c'est que je suis confronté au même problème que vous, et que je viens d'avoir la même idée. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît si votre démarche a eu l'effet escompté ?
Il est quand même scandaleux de se rendre compte qu'en fait notre propiété ne nous appartient pas et qu'un groupe de personnes en dispose selon sa volonté !!!
Cordialement
Commenter la réponse de domvio
0
Merci
Messieurs, Dames, qu'avez vous finalement fait de vos terrains? Je comprends ce besoin d'intimider la municipalité mais pensée vous raisonnable de voir votre terrain assailli de centaines de personnes, sans sanitaires, avec des branchements sauvages, qui vous laisseront après de longues procédures pénales, un terrain en friche, insalubre et dévasté ? Pourquoi n'en feriez vous pas plutôt des jardins communautaires ? Vous loueriez des parcelles a de braves concitoyens qui feront pousser des fruits et légumes en famille, préservant ainsi votre terrain, votre tranquillité et celle des riverains. Pensez y...
Ca c est une bonne idee...on possede un terrain dont la mairie veut s accaparer..pour une bouchee de pain...
Commenter la réponse de Voisinenvahi
Dossier à la une