Au maroc avec un passeport français périmé

dderenseignment Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 23:24
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 16 sept. 2013 à 16:12
Bonjour,

Je vous contacte pour vous faire part de ma situation. L'agence de voyage royal air maroc m'a laissé rentrer au maroc avec mon passeport périmé (j'ai constaté l'expiration le jour de l'embarquement). A l'arrivée, la police marocaine n'a pas tamponné mon passeport mais ils m'ont laissé entrer. Mon souci est de savoir si je peux rentrer en France avec un passeport périmé du côté marocain. Je dispose de la carte nationale d'identité qui en règle. J'ai peur de ne pas pouvoir embarquer. Je compte contacter le consulat d'agadir. Que risque-t-il de m'arriver?
A voir également:

2 réponses

Rien. Un français a le droit de rentrer dans son pays. La police marocaine va peut-être vous faire patienter le temps de faire quelques vérifications et encore. Mais la prochaine fois, faites attention à la date d'expiration.
2