fuzzylogic
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 20 janvier 2007StatutMembreDernière intervention17 août 2013
-
17 août 2013 à 11:04
Bonjour,
Suite à un achat immobilier, je change de banque (caisse d'épargne vers crédit agricole). Malheureusement, je rencontre un obstacle assez pénible, la caisse d'épargne fait la sourde oreille ; je m'explique :
Le 24 mai 2013, j'envoie en LRAR une demande de clôture de livret A (ainsi que d'autres livrets) et le transfert d'un CEL. Le 1er Juillet (après une lettre de rappel) le CEL a été transféré vers l'autre banque (forcément, une opération avec des frais traîne moins que les autres...) mais pour le reste... nous sommes le 17 Août 2013 soit 3 mois plus tard, et toujours rien ne bouge. J'ai contacté le service clientèle qui "s'engage à répondre sous 10 jours" mais bien évidemment, aucune réponse. Je vais tenter d'envoyer un courrier à leur médiateur, mais je crains n'avoir aucune réponse. Je pourrais tout à fait aller à l'agence et demander des explications mais je n'ai pas envie de leur faire ce plaisir, ils ont été prévenus par voie légale (LRAR + preuve du transfert du CEL), je n'ai donc pas à utiliser tous les moyens de communication pour re-demander la même chose.
Malheureusement, je ne peux pas placer d'argent actuellement à cause de la caisse d'épargne qui bloque tout et fait la sourde oreille et se met dans l'illégalité dans le sens où la législation impose 15 jours de délai pour clôturer un livret A.
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour me faire entendre ?