Retard prise en compte naissance

coliposto
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
- 18 juin 2013 à 22:09
Bonjour

j'ai transmis a la CAF en decembre, le certificat de naissance de mon 2e enfant Mathieu.

comme cela n'a pas été pris en compte, j'ai contacté la caf par telephone en janvier mais ils n'avaient rien recu.

J'ai envoyé a nouveau ce document par courrier fin janvier

le 19 fev, j'ai contacté la Caf par mail, qui, a nouveau, m'affirme n'avoir rien recu.

le 20 fev, je contacte la caf, et j'exprime mon inquietude, car je pensais que si la caf n'a pas recu trace de la naissance de mon fils, mes droits ne seront pas pris en compte des sa naissance.

La Caf m'affirme que ce sera retroactif, ci-dessous la reponse de la caf sur le site: Réponse de votre Caf

Bonjour,

vous pouvez faire la déclaration de naissance de votre fils sur notre site CAF.fr dans l'espace ''mon compte''. Nous tenons compte de la date de naissance de votre enfant pour l'ouverture de droit. Il y aura donc rétrocativité.

Cordialement,

Isabelle Beaudouin

Votre Technicien-conseil

le 30/03, la caf traite enfin mon dossier et me demande a nouveau de completer une demande de situation et de complement mode de garde

j'ai du mal a accepter que mes droits ne soient ouverts q'a partir de mars, alors qu'il est evident que la CAF a égaré à plusieurs reprises les documents envoyés et a pris plusieurs semaines pour mettre a jour mon dossier.

De plus, dans la copie de la réponse que je vous ai mis plus haut, la caf m'affirme que l'etude de mes droits sera retroactif....

D'autant que pajemploi me reclame maintenant plus de 900 Euros pour les cotisations sociales de mon ass maternelle en fevrier.

j ai fait un mail a la caf, mais toujours pas de reponse.
qu en pensez vous ?