Nuisance d'un voisins aux autres voisins

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
-
bonjour, voilà les faits pour exposer mon problème. Depuis prés d'un an, mon voisin de palier a changé de chiens, il en a 2 comme avant qui eux ne posaient pas de problème. Les nouveaux chiens ont commencé à souiller les parties communes et devant l'immeuble sans que le propriétaire ne nettoie ou n'accepte sa responsabilité sur les déjections canines (lui seul a des chiens sur les dix appartements de ma cage d'escalier). Nous avions été 3 à lui faire des remarques persistante et répétées, j'en ai et d'autres aussi fait part au syndic, sans trop de réactions de leur part. De plus maintenant depuis plusieurs mois, les chiens aboient régulièrement quand les voisins les laissent seuls..., là aussi nous lui avons dit et au syndic idem. En janvier, ce même voisin qui trouble la tranquillité des autres a déposé plainte pour calomnie et diffamation contre moi et les deux autres qui ont osé lui faire des remarques et rapporter au syndic... classé sans suite, les problèmes persistent. Maintenant il y a même une odeur épouvantable qui sort de leur appartement. Le syndic a constaté par deux fois l'odeur et leur a signalé par deux courriers, a constaté les aboiements et leur a signalé aussi par courrier mais sans jamais les mettre en demeure de faire stopper les troubles. J'ai fait constater une fois par la police municipale mais rien ne change, encore hier soir, ils sont sortis jusqu'à 11 h et les chiens aboyaient régulièrement. J'ai plusieurs courriers de réclamations pour les mêmes faits de la mains d'autres voisins à l'attention du syndic mais le problème c'est que le syndic lui me dit avoir fait tout ce qu'il pouvait faire, ce qui à mon humble avis est loin de l'être... Les derniers propos de mon gestionnaire sont » on ne peut décemment pas dire à quelqu'un que ça « pue » chez lui » sauf que c'est en gros ce qui a tété fait dans deux courrier les termes étaient » nous avons constaté une odeur relativement désagréable en provenance de votre logement » ils l'ont donc bien constaté, et pour les aboiement, il fait machine arrière aussi alors qu'il a aussi écrit dans un courrier : » (...) lors d'une visite d'immeuble la semaine dernière nous avons constaté de nombreux aboiements en provenance de votre logement »....
J'ai copie de chaque courrier qui leur a été envoyé et de ceux envoyés au syndic. Je ne sais plus trop quoi faire car ma patience est à rude épreuve.....
que me conseilleriez vous ???
Cordialement, Stéphane.