Prêt caf annulé...

tharamis
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
- 3 juin 2013 à 00:10
Bonjour,

J'ai contracté en septembre 2012 un prêt caf afin de changer de réfrigérateur. Il a été accepté et j'ai donc reçu les documents, contacté le magasin l'achat a ensuite été finalisé.
Mais voilà qu'en avril 2013 le magasin me contacte: la somme du prêt caf est "bloquée" ils ne l'ont pas encore reçu. Selon lui j'aurai omis d'envoyer le contrat signé ce qu'en effet je n'ai pas fais. A aucun moment d'ailleurs le vendeur ne m'avais dis de le faire, sinon je l'aurai directement fait..
Je retrouve donc le contrat et le renvoie. Le vendeur m'assure alors que cela débloquera la situation.
Seulement j'ai reçu une lettre hier m'annonçant que le prêt était purement et simplement annulé. Que la date de validité de "l'offre de prêt" était valable jusqu'au 19 novembre et que par conséquent je n'avais pas de prêt caf actuellement.
Je dois donc 600€ à ce magasin. Et étant au RSA, seule avec deux enfants, je ne sais pas comment faire... Je ne peux même pas "refaire" le dossier, vu qu'il s'agirait non plus d'un devis mais d'une facture...
Avec cette histoire, la Caf me met dans une situation bien compliquée, et surtout semble remettre en doute ma bonne foi, me disant avoir envoyé un courrier en octobre réclamant le contrat, courrier que je n'ai pas reçu sinon j'aurai bien évidemment effectuée de suite la démarche...

D'avance, je remercie les personnes qui pourraient m'éclairer...