Litige avec ma sécurité sociale étudiante - Vittavi

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
-
Je suis étudiante à l'ESC Pau et je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus vers qui me tourner.

Je suis affiliée à Vittavi depuis septembre 2010, depuis cette date j'ai effectué 3 demande de carte vitale, en envoyant les pièces justificatives demandées, mais sans jamais recevoir le moindre retour. Ce qui m'a obligé à toujours avances les frais pour être ensuite remboursée. Sans oublier la demande de carte européenne qui n'a jamais été prise en compte.

Durant l'année 2011, j'ai été amené à effectuer 2 stages à l'étranger et durant cette période, j'avais souscrit une mutuelle complémentaire, qui, je m'en suis rendue compte dés mon retour, ne m'a jamais remboursée mes frais à hauteur de ce qui m'était dû.

J'ai effectué un semestre d'études aux USA d'août 2012 à décembre 2012, et j'ai donc reçu entre temps le nouvel échéancier avec ma carte de mutualiste, n'ayant pas pu envoyer le courrier de résiliation je me suis dite soit...

Mais voila que depuis septembre 2012 je ne suis soit disant plus adhérente Vittavi, l'école de commerce ne leur aurait pas fourni les papiers nécessaires or ils ont pris la peine de nous contacter (étudiants à l'étranger) par mail depuis la France afin que l'on fasse parvenir nos choix.
Je ne suis plus couverte par la mutuelle étudiante, je « n'existe » plus chez eux et pourtant je paie une mutuelle complémentaire.

J'ai fais mainte et mainte réclamations par courrier, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais en vain, j'ai reçu des réponses me demandant des justificatifs (certificats de scolarité...) pour finalement me dire que le fautif est le secrétariat de l'ESC qui n'a pas transmis les documents.

Je ne sais plus quoi faire et je suis fatiguée de leur mauvaise foi.

J'ai peu de moyens et je dois avancer des frais de santé conséquents étant actuellement enceinte. Vittavi ne respecte pas ses engagements et je trouve cela aberrent.

J'ai également contacté ma banque afin de bloquer les prélèvements automatiques de ma mutuelle complémentaire.

Je souhaite les assigner en justice.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ou s'est mis en relation avec une assistante sociale ou un avocat que l'on peut consulter gratuitement afin de faire une demande d'injonction de payer auprès du tribunal d'instance.

Merci d'avance pour votre aide.
Dossier à la une