Détournement d'argent : quel risque ?

babou1971 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 5 avril 2013 à 18:43
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 6 avril 2013 à 13:49
Bonjour,
Je lis dans la presse locale ce matin qu'une employée de banque de la région a détourné une forte somme d'argent sur les comptes de personnes âgées qui lui faisaient confiance. Cette soit disant banquière a profité de l'argent pour acheter biens mobiliers et immobiliers, tout l'argent est dépensé, elle n'a plus un sou sur son compte bancaire. Elle est condamnée à du sursis (ce que je trouve très peu par rapport à l'acte lui-même) et doit indemniser ses victimes.
Le problème est que cette personne est la tante de mon conjoint (tante que nous ne voyons pas, je l'ai juste rencontrée 2 fois en 16 ans de vie commune : à des funérailles et un mariage). La mère de mon conjoint a profité de ces largesses puisqu'elle a été plusieurs fois en séjour dans le bien immobilier que "Tata" avait acheté. De notre côté, elle nous avait proposé, lors du fameux mariage, de venir en w-e, chose qu'on a tjs refusé car nous travaillons très tôt tous les 2 tous les matins. Ma "belle-mère" reconnaît avoir douté que l'argent pour payer le bien immobilier était "propre" mais n'a jamais rien dit à personne, ce que je trouve honteux. Que risque-t-elle pour avoir bénéficié de ses "largesses". Sachant que moi personnellement je suis en très mauvais terme avec ma belle-famille (pas mon conjoint), serons-nous inquiétés lui et moi ? Et les enfants de cette "détrousseuse de personnes âgées", seront-ils inquiétés aussi ? Pour le coup, je ne suis pas mécontente d'être fâchée avec eux, je ne veux pas tremper dans des choses "louches". Merci à toute personne qui pourra me répondre.

2 réponses

Pour quelle raison ? Vous n'avez rien à voir la dedans...
2
Merci Pitbull13 (j'aime bien votre pseudo). Non nous n'avons rien à voir là-dedans, j'en suis même tombée des nues ce matin en lisant l'identité de la personne impliquée. Mais pour l'avoir vue et entendue parler lors des 2 rencontres, je sais bien qu'elle ne se laissera pas avec le sursis et qu'elle fera tout (si elle le peut et si la justice l'y autorise) pour faire tomber tout le monde (enfin les personnes qui ont bénéficié de cet argent sale). C'est pourquoi je voulais aussi savoir si la mère de mon conjoint risquait quelque chose, même si la "fameuse banquière" "balance" comme on dit. Je me répète : je suis bien contente de ne pas fréquenter ni ma belle-famille ni les "pièces rapportées". Cordialement
0