Prime départ retraite et impot revenus

fleur de cacao Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 6 févr. 2013 à 11:06
 Piniouf 75 - 6 févr. 2013 à 14:45
Bonjour,
le 31 dec 2012 j ai perçu une indemnité départ retraite de 21150 e bruts + indemnité compensatrice congés payés de 2683 e bruts + salaire de déc de 3168 e bruts . le montant net imposable de déc est de 22296 e .je voudrais demander le système du quotient ou étalement pour ma déclaration en 2013. total imposable de l année 2012 :51988 e mais je ne sais pas quelles sommes peuvent en bénéficier .qui peut m aider pour ma déclaration 2013 ? je prends tous vos conseils éclairés. MERCI BONNE JOURNEE
A voir également:

2 réponses

fleur de cacao Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
Modifié par fleur de cacao le 6/02/2013 à 12:00
merci piniouf ce n est pas si simple pour moi car je n avais jamais le meme salaire tous les mois. (primes de dimanches et jours fériés et primes de nuits variables ) je vais demander aux impots ! !
0
Sinon vous faites une estimation, du moment que ce que vous déclarez en revenu imposable + prime de départ = net imposable déclaré par le patron.
Par exemple : 34 000 + 17 988 = 51 988
Le calcul avec quotient n'est pas possible avec un simulateur (trop complexe), les impots me l'on fait par téléphone avec amabilité.
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je vais opter pour le système du quotient .
Seule l'indemnité nette de départ à la retraite est à déclarer dans un case définie.
Pour calculer mon indemnité nette, mon calcul a été rapide car je touchais tout les mois le même salaire.
Tous les mois mon cumul net imposable augmentait de la même somme sauf le dernier mois ou est venue s'ajouter l'indemnité de départ à la retraite, par déduction j'ai eu mon indemnité nette. Vous çà va être plus compliqué car il y a les congés payés.
Je me demande ce qui va être inscrit sur la déclaration préimprimée.
Vous pouvez aussi demander à la compta de votre boite de détailler votre paye de décembre en net.
-1