Achat direct propriétaire - Mandat exclusif terminé

ctpc39
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
- 7 nov. 2012 à 09:13
Bonjour,

Nous sommes allés visiter une maison par le biais d'une agence immobilière qui nous a fait signer un bon de visite (validité = 2 ans). A la vue de notre budget, l'agent immobilier ne nous motive pas à faire une proposition.

Le temps passe et nous sommes tentés de faire une proposition. Je ne retrouve pas la fiche de la maison sur le site de l'agence immobilière et décide de contacter directement le propriétaire via une annonce qu'il affiche sur leboncoin.fr.

Le vendeur m'explique qu'il a résilié son contrat avec l'agence et qu'il tente maintenant de vendre sa maison en direct. Je lui demande alors si nous sommes dans nos droits de faire une proposition et de conclure l'affaire en direct.

Il me répond qu'il a reçu de l'agence immobilière un listing des personnes qui ont visité la maison par le biais de celle ci et qu'il n'a ainsi pas le droit de vendre la maison directement à une personne figurant sur cette liste.

Qu'en pensez-vous ? Sommes nous dans notre droit de passer en direct avec le propriétaire ?

Merci de votre réponse.