Double imposition

Chibbie57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
- 6 nov. 2012 à 10:38
Bonjour,

Voila mes parents ont recus hier un courrier du finanzamt neu brandenburg en Allemagne qui leur réclame près de 10000 euros pour l'impots sur le revenus (retraite) depuis 2005 payable jusqu'à début janvier 2013. En effet mon père a travaillé pendant plus de 40 ans dans la meme entreprise privée en Allemagne, il n'a jamais travaillé en France. Il a la nationalité allemande et réside en France depuis près de 35 ans.
Nous avons entendu et lu différents articles dans la presse notamment que l'Allemagne avait décidé de faire payer aux retraités francais leurs impots sur le revenus en Allemagne. Mes parents s'attendaient donc à recevoir un courrier du finanzamt mais pas de cette somme pres de 10000 a régler en l'espace de deux mois. Il s'agit l donc d'une double imposition puisque les impots ont été payés en France. De plus pour une retraite de 1200 euros par mois ils réclament un impots de 1500 euros par an ce n'est pas équitable du tout par rapport à ce que les retraités allemands doivent payer. En effet apparement les retraites francais n'habitant pas en Allemagne ne bénéfcicient pas des mêmes abattements que les retraités résidants en Allemagne.
Ma question est la suivante: quel peut etre le recours de mes parents concernants ce courrier nous avons contacte le comité des frontaliers mais celui ci est deborde car tous les retraités frontaliers sont concernés par ce meme courrier.
Il est pour mes parents inconcevable de devoir payer leur impots en France et en Allemagne. Et surtout de régler 10000 en l'espace de deux mois.
Malheureusement nous ne connaissons pas tous les textes de lois concernant cet accord qui a été signé entre la France et l'Allemagne en 2005 et qui est mis en place en ce moment meme avec des intérêts de retards et un impots sur la salodarite (pour certains) . Il est vraiment derisoire de penser que tous les frontaliers soient touches par cette injustice et que le gouvernement francais ait tout simplement accordé une telle injustice et ne fasse actuellement rien contre.
en vous remerciant de votre réponse