Durée de validité d'un formulaire de demande de crédit signé

sabine1609
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012
- 31 oct. 2012 à 11:06
Bonjour,

J'aurai par la suite une situation complexe à décrire, mais je souhaite aujourd'hui poser la question suivante:

Combien de temps un formulaire de crédit signé reste-t-il valable?

Ma mère a, il y a u peu plus d'un an, signé un crédit, ce crédit ayant été organisé par l'entrprise d'installation à laquelle elle avait affaire.
Entre temps la commande correspondante a été annulée par l'entreprise ainsi que ce crédit, mais ma mère ne peut en montrer de preuve écrite.

Cette entrprise lui a entre temps fait prendre de nouveaux crédits (qui constituent en tout une très grosse somme et des prélèvements mensuels dépassant ses capacités de remboursement) et nous avons peur de voir démarrer en plus et de manière inattendue ce crédit soit disant annulé.

Cette signature est-elle valable un an ou deux ans, sachant que pour l'instant aucun prélèvement correspondant à ce crédit n'a été effectué.
La société de crédit dit ne pas avoir ce crédit en attente.
Un relevé que nous leur avons demandé net qu'ils vont envoyer peut-il servir de preuve que cette affaire est classée?

Mais au cas où cette signature serait encore en possession de l'entreprise, il serait utile de savoir combien de temps elle peut être utilisée.
Si c'est un an, inutile de s'inquiéter. Si c'est deux, nous ne savons pas bien que faire.
Merci!

Bien à vous,
Sabine