Complément employeur suite indemnités maladie

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
Bonjour,

Situation :
Je suis embauchée en CDI depuis octobre 2007 dans la même PME de mois de 10 salariés.
Je suis actuellement en arrêt maladie pour des problèmes liés à ma grossesse.
La convention collective qui s'applique est la suivante : convention collective nationale des détaillants en chaussures de France.

Concernant l'indemnisation relative à la maladie, voilà ce que j'ai trouvé :

Les 6e et 7e paragraphes de l'article 25 du titre XV « Maladie » des dispositions générales de la convention collective des détaillants en chaussures sont modifiés comme suit :
« A compter du 7e jour d'absence pour cause de maladie, les salariés ayant au moins 1 an de présence dans l'entreprise bénéficieront, lorsqu'ils perçoivent des indemnités journalières de la sécurité sociale au titre de cette maladie, d'une indemnité complémentaire calculée en pourcentage du salaire moyen des 12 derniers mois précédant l'arrêt de travail.
Le montant et la durée de versement de cette indemnité complémentaire sont définis comme suit :
Indemnisation de la maladie :
- après 1 an de présence dans l'entreprise : 1 mois à 90 % du salaire moyen défini ci-dessus ;
- après 3 ans de présence : 2 mois à 90 % ;
- après 5 ans de présence : 2 mois à 100 % ;

Ce que je comprends :
Mon employeur doit me verser un indemnité complémentaire à mes IJ, pour arriver à 90% de mon salaire moyen des 12 mois précédents l'arrêt. Comme j'ai fait pas mal d'heures supplémentaires et que j'ai eu des primes, ça change.

Mon employeur m'a versé une somme en complément, mais je ne sais pas comment il l'a calculé. Et il me semble qu'il a pris pour arriver à 90% de mon salaire de base et non à la moyenne de mes salaires sur les 12 derniers mois.

Mes questions :
Est ce que je peux demander le détail du calcul à mon employeur ? Comment m'y prendre ?
Qui pourrait me faire le calcule exact pour que je sois sûre de ce qu'il doit me donner ?
Comment faire une réclamation si la somme versée n'est pas correcte ?
Dossier à la une