Problème de pose Cuisine

Résolu
decidee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - Modifié par BmV le 15/04/2015 à 09:29
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 20 avril 2013 à 19:56
Bonjour,

J'ai un litige avec mon cuisiniste et malgré mes relances ils ne veulent rien entendre ce qui me laisse perplexe quant au professionnalisme de cuisine Elite.
Le 22 AOUT, ma cuisine a été posée.
Je me suis rendue compte :
  • Que le plan de travail n'était pas le bon ( depuis le début on m'a mis un mauvais code)
  • Que la pose des electromenagers n'étaient pas faites ( Alors que l'on mavait dit le contaire mais ecrit autre chose sur le contrat)

Sur ces deux points, difficile de se defendre. Ma parole contre la leur. On m'a clairement abusé.

En revanche, il y a d'autres non conformité verifiables.
  • Il me manque une plainte sur mon ilot alors qu'il est ecrit noir sur blanc que les elements bas ont tous des plaintes.
  • Je n'ai pas de grilles d'aeration alors que le fournisseur NOBILIA (marque de ma cuisine) les livrent automatiquement quand il y a une amoire frigo
  • Et le pire, mon lave vaisselle intégrable de n'integre pas car j'ai un tuyau qui n'a pas été pris en compte par le métreur lors du métrage réalisé le 8 JUIN.


Le cuisiniste me dit qu'il n'est pas plombier!!! certes, mais il est metreur et à valider mon projet. resultat : un lave vaisselle neuf non integrable, une porte de lave vaisselle que je ne peux fixer...

Rappelons que le travail d'un metreur consiste à repérer tout élément pouvant gêner l'implantation de celle-ci :?- fenêtre, porte ou porte fenêtre (sens de l'ouverture/fermeture);?- les tuyaux pour les évacuations de l'évier et /ou de la machine à laver la vaisselle, la hauteur sous plafond (pour placer correctement par la suite les meubles hauts),?- les prises électriques et / ou interrupteurs tout autres contraintes comme un angle de mur non droit, muret bâti dans la cuisine.

Mon metrage n'a pas réalisé dans les régles de l'art!

Je monte un dossier pr faire valoir mes droits et ne repondent pas au recommandé envoyé le 24/08.
Hier, j'ai été chez but et me suis rendue compte qu'il etait impossible de refaire mon implantation malgré deux heures passés avec eux . D'autres malfacons : Evier à 15 cm de ma plaque de cuisson.

Seule possibilité, des travaux de plomberie quasi irrealisable d'après le promoteur ( appart neuf livré en juillet) car gaine techique ne pouvant accueillir un coude de 7 cm.

On m'a demandé de chiffrer mon préjudice (un juriste de la mairie) mais comment faire qd but me dit il n'y a rien a faire la conception est mal pensée et que le promoteur me dit qu'il est possible que le tuyau ne rentre pas.

Je suis bloquée et je ne peux que demander des ecrits justifiant ces deux points!!!

Seul moyen : demander à un plombier de sonder la gaine à mes frais. Mais je souhaite continuer la procédure. Dois je faire venir un huissier pr constater les faits? Si oui, combien cela coute il?

Merci d'avance pr votre aide.

1 réponse

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
Modifié par BmV le 15/04/2015 à 09:29
Bonjour
Avez-vous un litige ?
crdlt
1
oui j'ai un probleme
ca fait deux ans qu'il dise qui vont repare et j'attend toujours.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
20 avril 2013 à 19:56
Bonjour
Allez voir une association de consommateurs, ça va les faire bouger...
bon courage
0