Artisan en difficulte financiere personnelle

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
-
Bonjour,
voila ma sitiation
je suis artisan a la reunion, il y a 1 an et demi je rachetais un fond de commerce. celui ci a fonctionné "normalement" jusqu alors, mais depuis juin le CA ne suffit plis a payer les charges fixes et a me faire vivre.
Personnelement, ma situation est compliquee : 40 ans, en instance de divorce (ma future ex veut racheter les parts de notre maison, mais prend son temps, et il faut avancer une partie des frais de notaire pour avancer ce qui est impossi ble pour elle comme pour moi).
Au jour d aujourd hui je me retrouve dans l impossibilite de subvenir a mes besoins les plus basiques, tant au niveau de mon entreprise (1 apprenti et un cdd a payer, edf mensualisé, loyer pro, etc) que du cote perso (alimentation, loyer, participation aux frais d etude de mes enfants, essence pour trajet, etc...
Je me dis que je pourrais travailler quasi seul, mais pas possible de casser un contrat d apprentissage et un cdd...d un autre cote, si je n ai plus les moyens de les payer...
Je me sens vraiment pris de tous les cotes sans aucune marge de manoeuvre et j ai peur de me retrouver dans une impasse d ici tres peu de temps, ma seule source de revenus etant mon entreprise...
Pas de famille sur place...
Arreter la societe ? et vivre de quoi ensuite ? ou et comment ?
L entrepreneur qui est censé creer de la richesse et de l emploi, est totalement laisssé pour compte, sans aucune ressource (pas d assedic, d alloc, etc).
Quelles solutions, aides, existent t elles ? votre experience dans le domaine ? je me sens completement isolé et ne sais plus du tout vers qui me tourner.