Apprenti seul pendant les grandes vacances

elvorion Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 09:58
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS SIO en apprentissage, je travail et suis les cours dans le même lycée, je sais déjà que mon patron m'exploite en me faisant faire des taches qui n'ont rien à voir avec mes fonction comme réparer les boutons d'un ascenseur, surveiller des élèves, faire les sorties des élèves, et j'en passe...
J'ai eu deux accroches avec mon patron à ce jour, une parce que j'ai fais un cours de sql à des terminales STG avec l'accord d'un de mes responsable (qui bizarrement à nier en bloque ne jamais avoir été au courant, sachant que c'est le prof qui m'avait demandé le coup de main qui lui avait demandé et que j'étais à coté).
Mon second accrochage fut la semaine dernière quand je ne suis pas venu en cours parce que notre prof d'informatique n'était pas la (6h d'affilé), d'ailleurs mon patron m'aurait même envoyé une lettre recommandé signalant qu'il m'avertissait juste pour ça.

Mon problème à ce jour, c'est que je vois qu'il a donné de vendredi 13 juillet au 27 août de vacance à ma collègue qui est aussi en apprentissage et que je serai le seul sur mon lieu de travail pendant 2/3 semaines vue que j'ai du prendre mes congés du 7 août au 27 (je n'ai le droit qu'à 2 semaines), et quand je dis seul, c'est seul l'autre apprenti m'a dit que tout le reste du personnel est vacance, donc j'aimerai savoir si mon patron (qui est le chef d'établissement) à le droit de me laisser seul comme ça dans l'entreprise ?