Si on reconnais pas son enfant

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 mars 2012 à 14:56
 relax - 24 mars 2018 à 11:47
Bonjour,
est ce que je le pere reconnais pas l'enfant , il devrait comme meme payer une pension a la maman ??
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
18 mars 2012 à 16:46
Bonjour
La mere peut demander à la justice de faire une sorte de reconnaissance en demandant une pension alimentaire pour simplifier l'explication.
A partir de la, le pere sera obligé de payer la pension et aura l'autorité parentale conjointe.
5
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 18:00
Même si le père ne veut pas le reconnaitre? Car la mère a un peu cacher la grossesse au père jusqu'a la date limite d'avortement . Elle a fait le choix toute seule d'avoir cette enfant. Comment peux t-elle demander une pension alors que le père ne reconnais pas l'enfant et ne veux pas faire le test d'ADN ? Est ce qu'il sera obliger de le faire ?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
18 mars 2012 à 18:03
C'est la loi ! Il faut être deux pour faire un enfant ... si l'un des deux n'en veux pas il fallait penser au préservatif par exemple ... nous sommes en 2012 réveillez vous !

Si le père ne se soumet pas aux tests ADN il se peut qu'il soit reconnu père donc le mieux est d'accepter et d'assumer ...
0
soleil
ele a fait le choix de le faire toute seule

ha ??? je ne savais pas qu'on pouvait faire un enfant seule..

alors avant de tirer votre coup sans vous protéger, il fallait y penser!
0
vous croyez que la morale a quelque chose à faire dans ce forum ?
le préservatif a pu se déchirer
les garçons ne sont pas parfaits, les filles non plus
0
ce n'est pas du tout ce qu'il dit..
et quand l'équilibre d'un enfant est en jeu, oui, ça sert de faire la morale à des inconscients, désolée!!
Lisez donc le post d'"amandine" un peu plus, haut, c'est très joli et très instructif!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 15:00
Le père sera decharger de toute les responsabilité ?? Même si la maman essais tout pour avoir de l'aide de sa part?
1
le préservatif, vous connaissez ???
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 17:53
C'est la fille qui a pas fait la pars des choses !! Et oui ya pas que les hommes qui sont incontient !!!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
18 mars 2012 à 17:57
A ce jour ... il faut encore être deux pour faire un enfant !
0
soleil
vous ne vous foutez pas un peu du monde là ???
je répète! le préservatif, c'est fait pour qui ???
0
Bonjour,

Non

!!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 mars 2012 à 16:42
Bonjour,

Et bé ... encore une qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière en plus !!!

0
il a voulu plus que son sourire, apparemment!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qui me gonfle, c'est de lire qu'il a été berné. Il a couché avec cette fille, en lui faisant confiance pour la contraception et donc en ne se protégeant pas. Il n'a pas été berné, il a pris un risque.

Maintenant, pauvre gosse, il y en a vraiment qui partent mal dans la vie
0
Ce qui me gonfle ce sont les donneurs de leçons que j'ai lus tout au long des messages ci-dessus, qui ne connaissent rien de l'histoire en question et prennent des positions de principe sans aucune nuance.
Et là où je dis qu'il a pu être berné, c'est parce que d'une part la mère aurait dû prendre aussi ses précautions, et d'autre part l'honnêteté aurait voulu qu'elle lui en parle avant qu'il ne puisse plus donner aucun avis. J'ai déjà vu des nanas se pointer avec leur gosse sur les bras 18 mois après l'avoir fabriqué, et dire à leur ancien copain "voilà c'est ton enfant" alors qu'il n'y avait plus aucun contact, et que le copain en question avait refait sa vie sans se douter une seconde de ce qui se tramait dans son dos. Je ne trouve pas ça particulièrement honnête.
Mais comme vous dites, pauvre gosse !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 00:16
je suis tout a fait d'accord avec allo et j'ai enfin le fin mot de l'histoire la fille qui soit disant etait enceint e de trois mois a jamais passer d'écho ni de prise de sang il a fallu que se soit le gars qui prenne les rendez vous qu'il accompagne la fille pour découvrir qu'en faieelle serai pas enceinte car on voit rien a l'écho !!! Alors honnetement la fille est une vrai malade car simulker une grossesse pour avoir du fric et le mec faut le faire!!! Heureusement que ce gars est bien et qu'il a pris les bons rendez vous et qu'il était present pour voir les resultat sinon il se serai fai berner par une malade!! Donc c'est bien beau les prejuger les critiques mais au final c'est la fille qui aurai masacrer la vie de ce petit pas lui car lui s'est protéger c'est elle qui a pas su prendre correctement un ridicul comprimé!!! Alors arretons de plaindre ces filles qui mentent et gache la vie de personne honnete !!!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
20 mars 2012 à 03:49
Lui il s'est protégé ? C'est une blague ... !?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 mars 2012 à 04:26
Faire un enfant pour du fric ? Je ne cesse de me demander de quel "fric" Soleil parle car à la lire, cela à l'air d'etre vraiment interessant !!!!!!
0
La fille n'aurait pas masacré la vie d'un petit, puisque petit il n'y a pas. Elle a essayé de retenir le mec qui se la tape (pardon), par des moyens dégoutants, certes, mais pas plus dégoutant que ce soi-disant homme honnête.
Cette fille a l'air très fragile et elle devait y croire si elle s'est laissée trainer chez le gynéco et à une écho.

Bon ben peut-être que dorénavant ce brave homme honnête utilisera le préservatif. C'est déjà ça.
0
La mère, apparemment voulait cet enfant, lui, il s'est tapé une nana sans penser à se protéger et maintenant se plaind. Je ne défends absolument pas la position de la fille, mais je ne victimise pas le garçon non plus.

Enfin bref, nous sommes d'accord sur un point, c'est l'enfant qui va payer le plus cher.
0
laurentt: +10
c'est bien ce que je disais, TOUS LES DEUX sont responsables.
et c'est encore un petiot qui va trinquer
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 12:51
Je dis pas que le père n'est pas responsable mais elle a penser qu'a elle et au fric pas a l'enfant et au père c'est elle qui gache la vie de l'enfant en voulant forcer le pere a etre la ! et tot ou tard le pere partira si il arrive pas faire sa !
0