Machination de "l'avocat"?

Le passant 18 Messages postés 4 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de RDV avec un avocat après l' examen de mon dossier et
une convention d'honoraires acceptée par orale : 1500€ + 40 % de résultat ,
j'ai lui réglé les frais acceptées par moi pour examiner mon dossier

il a rédigé un reçu pour frais de consultation dont on a signé, et m'a demandé de signer le pouvoir pour d'intervenir vers les organismes différents. La convention n'a été rédigée

Dans le pouvoir il n'a pas indiqué ni la condition d' honoraires, ni aucun autre condition pour les frais.

j'ai lui demandé par mail de me préciser sa stratégie car deux fois il m'a dit des différents choses , par contre je sais que mon dossier est semple et qu'il faut demander l'expertise.

J'ai lui écrit qu'il n'a pas de droit utiliser mon pouvoir avant de ma signature de la convention (déjà déterminée) et que j'ai attendu sa rédaction écrit

ensuite j'ai lui informé que suite à une problème qui viens arriver il ne devra compenser mon dossier car j'aurai dû réfléchir.

J'ai lui envoyé une document, qu'il m'a demandé et écrit que ce document ne correspond au dossier qui j'ai lui confié

Dans quelque temps, pour mon surpris il m'a envoyé
la rédaction de la consultation qui je n'ai pas demandée et
la facture pour cette rédaction : 2000 € dont je n'ai pas été au courant et qui je n'aurai jamais l'acceptée.

Cette rédaction n'a aucun valeur pour mon dossier, elle est rédigée de façon bizarre :
quelque chose a été recopié des affaires différents avec les articles de loi et les exemples qui ne correspondent à ma problème.

Et pour fini il m'a informé que si je voudrais qu'il prendra mon dossier,
ses honoraires sont 12 000€.

Je vous ne demande le conseil : écrire à Bâtonnier

Je veux savoir vos commentaires suit aux démarches de cet avocat

Est -ce que la convention aura dû être établi avant du pouvoir?
Si le pouvoir a été établi quelle est raison de nouveaux écrire la consultation?
pour moi le pouvoir signé correspond à honoraires déterminé.

Est-ce que dans le pouvoir et le reçu l'avocat aura dû mentionné son N° ou les autres détailles lui correspondants ? Il y a le règlement ?

Merci

8 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Vous êtes dans quel pays ??

Un rendez vous dans un café, ça n'existe pas en France, il s'agit d'une arnaque.

Un avocat est inscrit au barreau, il a pignon sur rue., adresse, tel, adresse courriel, etc..
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Renseignez vous auprès du barreau de Paris.

Puisque vous êtes inscrit sur ce forum, envoyez moi ses coordonnées en message privé que je fasse des recherches.
1

Il semblerait que cet avocat ait eu des difficultés et aurait été mis en liquidation judiciaire en 2011.Mais..nous n'en savons pas plus.

Extrait du Web :

Effacé suite à votre demande.

Liquidation judiciaire le 17/04/2011. A t-il été réhabilité ??

Essayez de contacter le Bâtonnier.
1

Bonjour,

Un pouvoir ?? un avocat n'a pas besoin de pouvoir pour représenter son client.

Il ne nous est pas possible de répondre à votre demande sans en connaître les détails.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le passant 18 Messages postés 4 Statut Membre

Dans ce cas pour devenir le client de l'avocat est-ce qu'il faut quelque chose signer ?

Sachent que les consultations ont eu lieu , ont été réglés et l'avocat a pris le dossier

Est-ce qu' après , sans demander d'accord à client l'avocat pourrait
rédiger la consultation écrite et facturé le frais 2000€ , malgré le dossier pris ?

En effet ce document qu'il a nommé "la consultation" présente les différents jugements avec les exemples qui ne correspondent à mon dossier,

qui peut être servir pour l'assignation , pour le Juge, mais n'est pas pour la consultation. Par contre le fond de mon dossier est absent

Sur tout je n'ai demandé rien rédiger et n'ai rien accepté de payer .

L'adresse de cabinet qu'il donne n'existe pas

Les rendez-vous ont été proposé dans un café .

L'avocat , doit-il écrie son numéraux sur le document qu'il signe?
0

Pays la France

L'avocat m'a dit qu'il a quitté Paris, à cause d'un affaire il a eu l'arrêt pour travailler comme l'avocat et qu' actuellement tout a été régularisé.

et qu'il pris son cabinet à banlieue de Paris et pour que je ne me suis pas déplacé il m'a proposé le RDV à Paris dans un lieu publique.

J'ai son adresse courriel et portable rien d'autre

Sur sa carte il y a l'adresse du cabinet Paris, mais il n'est pas là.
J'ai une autre adresse au banlieue, mais dans pages jeunes il n'a pas de la confirmation de cabinet

Il a rédigé la facture et Pouvoir dans l'ordinateur et imprimé dans service d'imprimante: il n'a écrit que son nom, prénom et Barreau.

Donc vous pensez que c'est une arnaque?

Que - ce qu'il faut faire ?
0

Je vous ai répondu
0

Moi aussi.

Après ses 2 adresses je continue mes recherches.
0