Ballon d'eau chaude en marche forcée

Fermé
laetyced - Modifié le 20 janv. 2022 à 08:07
 technicien - 8 mars 2024 à 13:43
Bonjour,
On m'a dis qu'il revenait moins cher de laisser son ballon d'eau chaude en marche toute la journée plutot que de le laisser se déclencher aux HC... En HC il aurait plus de volume d'eau à chauffer tandis qu'en étant constament sur marche forcée il en aurait beaucoup moins et chaufferait moins longtemps.. Je suis un peu septique quand même. Quelqu'un pourrait il me confirmer cette pratique?? merci
A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
2 mars 2012 à 10:21
Bonjour,

Ce conseil est bête à pleurer.

Même en supposant que le chauffe-eau consomme légèrement plus en heures creuses, il faut savoir que les heures creuses sont facturées 40% moins cher que les heures pleines.

Dans ce forum, plein de consommateurs ont eu des factures d'électricité énormes... parce que le chauffe-eau était en marche forcée !
42
Bah c'est ce que je me suis dis aussi mais cette personne m'a dit qu'en HC le ballon chauffait à pleine puissance pour chauffer les 200 litres alors qu'en pleine journée il ne se déclenchait qu'à chaque tirage d'eau chaude et pour peu de temps... Merci pour la réponse et je pense qu'il serait quand même plus sage de ne pas suivre ce conseil. Ce qui m'étonne c'est que lui procède ainsi et qu'il paye du coup moins cher de facture EDF qu'avant.
-1
Bonjour,
d'experience je dirais que c'est pile le contraire et que souvent les factures violentes d'electricité sont dues a un ballon d'eau chaude de 250 ou 300 litres qui chauffe en permanence.

je l'ai constaté dans des dossiers de maison vides en vente ou le ballon n'etait pas coupé c'etait des factures identiques aux années ou les personnes y habitait !

De plus, il bouffe de l'eau aussi car de temps en temps il regenere automatiquement l'eau et donc comme un petrolier il degaze...et balance l'eau qu'il contient a l'egout pour partie !

Moralite soit un ballon avec panneau solaire soit betement un petit chauffe eau electrique avec serpentin par exemple pour la cuisine !
1
Bonjour,
Le tarif HC n'est pas forcément intéressant. Changement de contrat plus cher.
J'ai pu faire la comparaison.
Nous sommes deux avec un ballon 100L. SANS HC.
Dites vous bien que vous laissiez votre ballon se gérer seul ou l'alimenter en tarif HC, la consommation sera la même. Il n'y a que le prix du Kw qui change , et le tarif de l'abonnement.
CDT
3
FLAADERCHE07
7 mai 2013 à 21:26
+ 10
0