Ballon d'eau chaude en marche forcée toute la

- - Dernière réponse :  FLAADERCHE07 - 7 mai 2013 à 21:30
Bonjour,
On m'a dis qu'il revenait moins cher de laisser son ballon d'eau chaude en marche toute la journée plutot que de le laisser se déclencher aux HC... En HC il aurait plus de volume d'eau à chauffer tandis qu'en étant constament sur marche forcée il en aurait beaucoup moins et chaufferait moins longtemps.. Je suis un peu septique quand même. Quelqu'un pourrait il me confirmer cette pratique?? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16100
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
11576
18
Merci
Bonjour,

Ce conseil est bête à pleurer.

Même en supposant que le chauffe-eau consomme légèrement plus en heures creuses, il faut savoir que les heures creuses sont facturées 40% moins cher que les heures pleines.

Dans ce forum, plein de consommateurs ont eu des factures d'électricité énormes... parce que le chauffe-eau était en marche forcée !

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bah c'est ce que je me suis dis aussi mais cette personne m'a dit qu'en HC le ballon chauffait à pleine puissance pour chauffer les 200 litres alors qu'en pleine journée il ne se déclenchait qu'à chaque tirage d'eau chaude et pour peu de temps... Merci pour la réponse et je pense qu'il serait quand même plus sage de ne pas suivre ce conseil. Ce qui m'étonne c'est que lui procède ainsi et qu'il paye du coup moins cher de facture EDF qu'avant.
Bonjour,
d'experience je dirais que c'est pile le contraire et que souvent les factures violentes d'electricité sont dues a un ballon d'eau chaude de 250 ou 300 litres qui chauffe en permanence.

je l'ai constaté dans des dossiers de maison vides en vente ou le ballon n'etait pas coupé c'etait des factures identiques aux années ou les personnes y habitait !

De plus, il bouffe de l'eau aussi car de temps en temps il regenere automatiquement l'eau et donc comme un petrolier il degaze...et balance l'eau qu'il contient a l'egout pour partie !

Moralite soit un ballon avec panneau solaire soit betement un petit chauffe eau electrique avec serpentin par exemple pour la cuisine !
Bonjour,
Le tarif HC n'est pas forcément intéressant. Changement de contrat plus cher.
J'ai pu faire la comparaison.
Nous sommes deux avec un ballon 100L. SANS HC.
Dites vous bien que vous laissiez votre ballon se gérer seul ou l'alimenter en tarif HC, la consommation sera la même. Il n'y a que le prix du Kw qui change , et le tarif de l'abonnement.
CDT
Commenter la réponse de Energizor
1
Merci
Bonjour, Par expérience, MAIS JE VIS SEULE DANS MA MAISON, j'ai supprimé le tarif heures pleines/Heures creuses.
N'utilisant aucun appareil ménager aux heures creuses, je me suis rendue compte
(calculs faits)que j'avais une facture moindre à tarif unique. Donc le ballon d'eau chaude chauffe après ma douche du matin, et pour le reste, pas d'utilisation d'eau chaude.
Mais, je suis peut_être un cas particulier. Mais une étude a été faite, il y a quelques années, que ce n'est pas avantageux, pour les petits consommateurs, d'avoir la tarification H.Pleines/H.Creuses
Commenter la réponse de granny
0
Merci
BONSOIR
VOUS avez parfaitement raison
CORDIALEMANT
Commenter la réponse de FLAADERCHE07
Dossier à la une