Faire un emprunt bancaire avec un CDI ?

anonyme - Modifié le 5 mai 2020 à 18:21
 anonyme - 2 sept. 2010 à 21:14
Bonjour, je suis actuellement sans emploi et je viens d'obtenir le permis de conduire, qui m'est indispensable pour chercher du travail car je vais m'orienter dans le secteur commercial où je serais régulièrement amené à me déplacer. J'ai donc également besoin d'une voiture.

Voilà la question que je me pose :
Sachant que je n'ai aucun apport personnel et aucun revenu en ce moment (je ne touche plus les indemnités chômage), est-il possible de contracter un crédit auprès d'une banque (15 000 à 17 000 euros) dès la signature de mon prochain CDI ? Je prévois bien sûr de demander directement à ma banque mais j'en parle d'abord autour de moi. Beaucoup me disent que je devrais attendre au moins 3 mois pour pouvoir justifier de mes revenus avec les fiches de paye. Je me disais qu'avec un garant, peut être que je pourrais emprunter sans attendre...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Avec votre contrat de travail CDI et la période d'essai terminé et confirmé vous pouvez justifier de votre emploi et de vos revenus. Votre banque est la mieux placée pour cela car elle vous connait. Eviter de mettre une personne caution car elle devra payer si vous n'y arrivez pas. Eviter de prendre un véhicule trop cher pour ne pas compromettre vos finances.
44