Compte facebook et débit de 600 €

Résolu
paradize24 - Modifié par micheld33 le 1/09/2011 à 14:28
 i - 2 sept. 2011 à 08:17
Bonjour,
mon fils de 8 ans a joué sur facebook a cityville, et en appuyant juste sur un bouton mon compte bancaire a été débité de plus de 600€, comment dois-je faire?

10 réponses

OULALA!!!
Pour prélever de l'argent sur un compte il faut avoir donné ses coordonnées bancaires, son muméro de carte + le cryptogramme etc...
Facebook c'est totalement gratuit. Etes vous sûr que c'est bien lui sur facebook qui a provoqué le débit de votre compte.
Je viens d'en parler à mes enfants qui eux aussi y jouent et ils m'ont dit qu'il n'y avait absolument rien de payant dans ce jeu.
Bizarre.
0
Désolé de vous contredire mais ce jeu est effectivement gratuit MAIS on peut payer pour avoir certain avantage du jeu ( plus d'argent pour construire par exemple ) par contre en un clic c'est effectivement impossible il faut le numero de carte + date d'expiration + cryptage et le montant maximum est de 90€ d'achat.... Donc cela voudrai dire que l'opération a eu lieu 6 fois minimum ! Il y a me semble t'il un problème dans cette histoire...
PS : Facebook est interdit au moins de 13 ans normalement.
0
Pour être plus claire, mon mari a joué 1 fois il y'a 3 mois sur facebook poker pour voir ce que ça donner et plus rien depuis. Mon fils a eu juste a appuyer sur un bouton autant de fois qu'il a voulu, pour être plus précise 10 fois en 15 min. et mon compte a été débité de plus de 600€ . Facebook a gardé mes coordonnées bancaires et mon fils avait juste a cliquer sur une touche en anglais et voilà!!!
0
Facebook n'est pas totalement gratuit, faîtes bien attention sinon vous finirez comme moi a pleurer, ce que je ne vous souhaite pas.
J'ai toujours détester Facebook c'est mon compagnon qui a voulu essayer une fois le poker et depuis ils ont enregistré mes coordonnées bancaires. Mon fils a cliqué, demandé à vos enfants d'aller sur cityville et aprés sur Cash etc.... vous verrez qu'on peut payer pour jouer.
Essayer, vous verrez, rien de bizarre!!!
Bonne soirée.
0
Y a juste que chez nous c'est interdit de jouer au jeu d'argent, et même si jamais ils tentaient, il leur faudrait ma carte bleue.
Je dirais plutôt que c'est le mari qui n'a pas été assez vigilent et n'a peut-être pas lu toutes les conditions générales du jeu en ligne et de ce fait à accepté que son numéro de carte soit enregistré.
C'est toujours écrit tout petit et c'est très long donc on n'a pas envie de lire jusqu'au bout et on accepte.
Dans ce cas là, je ne sais pas s'il y a un recours quelconque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
1 sept. 2011 à 20:57
bonjour
votre fils a appuyer sur plusieurs boutons pour acheter
1/ cash
2/ cocher ce qu'il voulais
3/ continuer
4/ une fenetre s'ouvre et cliquer sur acheter xx billet ou pieces
0
Et oui
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
1 sept. 2011 à 21:25
J'ajouterai que non seulement il a du cliquet sur plusieur bouton mais en plus ( et j'ai vérifier en allant moi même sur le jeu ) :
-les instructions pour acheter sur ce jeu sont en français.
-facebook ne PEUT PAS garder en mémoire des coordonnée banquaire.
-ce n'est pas facebook qui a reçu l'argent en question mais belle et bien le créateur du jeu donc aucun rapport avec le jeu de poker.

Je serrai vous je discuterai sérieusement avec votre fils, et je le répète il n'avait de toute façon rien à y faire, ce site étant interdit aux moins de 13ans.
0
Pour info: mon ordinateur ne traduit pas en français (trop vieux)
il a cliqué sur un seul bouton et ne me dites pas que facebook ne garde pas en mémoire les coordonnées, renseignez-vous mieux , ils ont justement cette réputation,
et merci, j'ai discuté avec mon fils qui ne comprend pas étant donné qu'il a 8 ans , pour lui c'est un jeu.
Et je sais qu'il n'a rien à faire sur ce site, d'ailleurs moi-même je suis anti-facebook mais je suis pas toute seule, j'ai un compagnon et un ado de 18 ans.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié par maylin27 le 2/09/2011 à 08:03
bjr,
avez vous demandé a votre ado de 18 ans ?????
0
Demander quoi? il travaille, je sais que c'est mon petit puisque j'étais pas loin de lui quand il a fait ça.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié par maylin27 le 2/09/2011 à 08:16
Quand je suis a l'étranger, je peux me connecter sur mon compte FB, pas besoin d'etre à la maison et on peut egalement se connecter de son lieux de travail.....installer un controle parental et votre petit garcon ne pourra plus aller sur FB et puique vous étiez a coté vous saviez que ce site est INTERDIT au moins de 13 ans. Donc si vous voulez vous retourner contre FB inutile. C'est votre responsabilité.
0
Et bé non je savais pas puisque moi je n'y vais pas, incident clos!!!
0