Methode de calcul indemnité de licenciement

-
Bonjour,

je me nomme MESSI YVES et je vis en COTE D'IVOIRE. Je suis entré dans une entreprise depuis le 01/05/2009 jusqu'au 26 novembre 2010 ou la direction de l'entreprise nous envoie une note de service marquant un chômage technique d'un (1) mois pour cause d'insécurité pendant les élections présidentielle 2010 en cote d'ivoire . Et ce chômage technique est reconduit chaque mois pendant 9 mois sans même une compensation salariale.N'en pouvant plus j'ai été obligé d'écrire à l'entreprise de me liquider mes indemnités de licenciement le 22/08/2011.
NB : J'ai un salaire catégoriel de 114000fcfa soit 175euro et un salaire net à payé qui varie entre 192000fcfa soit 295euro et 234000fcfa soit 360euro par mois, j'ai eu mon congé annuel payé le 01/05/2010.
J'aimerais savoir :
1- Quel type de licenciement ai je droit.
2- Comment calculer mon indemnité de licenciement.
3- Quelle est la méthode de calcule.
4- Combien d'année ai je fais dans l'entreprise.
Dans l'espoir d'une suite favorable veuillez agréez Me L'expression de ma parfaite considération.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18662
Dernière intervention
27 août 2016
6
Merci
hello

ici forum a majorité de droit français

vous pourriez essayez de poser votre question sur un forum de votre pays.

Merci marylou. 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14659 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marylou.
0
Merci
Bonjour je suis Mr kouabran un enseignant d'une école primaire privée.je travail dans cette école depuis la rentrée scolaire 2013-2014.j'ai un salaire 81250.mais congés ne sont pas payés les vacances non plus.hier ma patronne me dit ouvertement qu'elle ne peux plus travailler avec moi par manque de salles de classes or notre rentrée est prévue pour le 01/10/2018.alors je veux connaitre comment calculer mes droits
tania57
Messages postés
29091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Voir avec les lois de votre pays
Commenter la réponse de Kouabran
Dossier à la une