Comment avoir un interlocuteur "sur" à EDF ?

latelierdagnes -  
Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous dénonce un problème qui persiste depuis cet hiver, avec les services EDF qui opèrent depuis plusieurs mois une pression insensée à la facturation incohérente, mais à leur grand avantage, comme par hasard.

1. -Surfacturation après un changement de situation : ancienne estimation 85 euros /mois, désormais facturation estimée= + de 320 euros pour 2 mois !
Aucun dialogue possible avec le conseiller: il faut régler la totalité de la somme pour rétablir la situation (sic)

2. -Intervention de l'assistante sociale l'après-midi même: la facture peut être payée en deux fois, mais dans son intégralité, EDF s'engage à rétablir la situation par la suite.

3. Un mois plus tard, je rappelle après avoir reçu une facture d'un montant encore plus élevé : j'explique que le montant est trois fois plus élevé que leur propre estimation précédente et qu'entre temps nous avons supprimé certains matériels électriques -congélateur, machine à laver et lave vaisselle.-
Une nouvelle estimation est faite à 75 euros / mois + Passage d'un statut de prélèvement automatique à celui du relevé confiance : confirmation téléphonique par un conseiller EDF, suivi un mois plus tard de la réception d'une facturation « estimative » sur facturée ! La conseillère contactée nous explique que le R.I.B n'avait pas été enregistré.

4. Nouvel accord téléphonique ...On nous dit que nous devons demander un rejet bancaire sur la prochaine facture....Suivi d'une nouvelle facturation, cette fois, le conseiller n'avait pas appuyé sur la touche « confirmer ».

5. -Cette fois, mon époux appelle, on lui dit qu'il n'y a aucun problème : tout est rentré dans l'ordre, notre compte est en règle, suite à la nouvelle estimation et au trop perçu.

6. Nouvelle procédure en place....Mais finalement, malgré le contrat confiance qui stipule que je dois donner le montant du compteur pour établir la facture, EDF fait passer une facture toujours estimative, sur mon CCP et me facture des frais pour rejet bancaire !

Je note qu'aucun courrier, ni mail récapitulatif des procédures mises en place ou des accords téléphoniques ne suit jamais. Je ne peux m'empêcher de croire qu'il y a là une volonté de « tromper » le client, car s'il s'agit d'une incompétence, elle est avérée, généralisée et répétitive !!!

Je paie mes factures depuis 20 ans ...Mais là vraiment c'est du grand Guignol qui s'approche de l'arnaque au consommateur purement et simplement.

Ce groupe spécule-t-il avec des provisions injustifiées sur des facturations de plus en plus farfelues avec une visibilité de niveau zéro sur le rôle réel des conseillers qui se contredisent les uns et les autres d'un appel à l'autre, et ce, parfois à 20 minutes d'intervalle ?

1 réponse

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 039

Bonjour,

Dans votre cas, le logiciel de facturation d'EDF fait des surestimations. D'autres clients se plaignent de sous-estimations...

Il n'y a aucune volonté généralisée de tromper le client. C'est juste le nouveau logiciel de facturation d'EDF qui est un peu, disons, capricieux... Et pas tous les conseillers clients le maîtrisent pour l'instant. Ca viendra... Et dans votre cas, il semble en plus que les délais de traitement de vos courriers sont plutôt longs.
0