Gestion inter assurances
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fontpresbd
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Modifié par gerber1 le 5/04/2012 à 13:56
on sen tape de ton ribe mdrrr on veu pa finr en prison juste fai - 28 mars 2012 à 21:26
on sen tape de ton ribe mdrrr on veu pa finr en prison juste fai - 28 mars 2012 à 21:26
Bonjour,
Mon fils (handicapé cérébral mais vivant seul) a été démarché en février 2010 par un commercial qui l'a persuadé de changer d'opérateur gaz. Il est donc actuellement chez ALTERGAZ mais le problème n'est pas là, en même temps il a du lui faire signer je ne sais pas quoi (je n'ai trouvé aucune trace) mais GESTION INTER ASSURANCES lui prélève 9.80 € tous les mois depuis cette date. Je viens de m'en apercevoir et j'ai fait opposition auprès de la banque mais il faut que j'envoie un courrier recommandé. Comme je n'ai aucun document pouvez-vous me donner une adresse ou un contact car je n'ai rien trouvé. La banque m'a donné un numéro national émetteur 556982 mais je ne sais pas où chercher.
Merci de votre aide
Mon fils (handicapé cérébral mais vivant seul) a été démarché en février 2010 par un commercial qui l'a persuadé de changer d'opérateur gaz. Il est donc actuellement chez ALTERGAZ mais le problème n'est pas là, en même temps il a du lui faire signer je ne sais pas quoi (je n'ai trouvé aucune trace) mais GESTION INTER ASSURANCES lui prélève 9.80 € tous les mois depuis cette date. Je viens de m'en apercevoir et j'ai fait opposition auprès de la banque mais il faut que j'envoie un courrier recommandé. Comme je n'ai aucun document pouvez-vous me donner une adresse ou un contact car je n'ai rien trouvé. La banque m'a donné un numéro national émetteur 556982 mais je ne sais pas où chercher.
Merci de votre aide
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19 réponses
Bonjour,
En ce qui me concerne c'est bien une personne d'alter gaz qui me la fait signer!!
C'est quand même un peu louche que tous les contrats de 9.80 euros par mois sont prélevés aprés l'addhésion à ALTER GAZ
A réfléchir!!!
En ce qui me concerne c'est bien une personne d'alter gaz qui me la fait signer!!
C'est quand même un peu louche que tous les contrats de 9.80 euros par mois sont prélevés aprés l'addhésion à ALTER GAZ
A réfléchir!!!
pour fontpresbd voici l'adresse gestion iag tour essor 14,rue scandicci 93508 pantin cedex votre fils a du signé un papier bleu, car moi c'est ce que j'ai et sur cette feuille il y a un numero de client 6 chiffre et sa fini par z.
moi aussi je vais faire opposition a ma banque et je vais envoyer une lettre recommander.
moi aussi je vais faire opposition a ma banque et je vais envoyer une lettre recommander.
bonjour, j'ai eu le meme souci car j'ai été démarché chez moi par altergaz et j'ai signé sans voir une assurance que je paie 9€80 par mois. la seule solution pour arreter ca est la révocation de prélèvement auprès de votre banque: ce service est payant mais il n y a pas d'autres choix pour arreter de payer. Moi je l'ai fait ce matin donc je ne devrais plus etre prélever de ce montant.
Bonjour,
On vient de se faire avoir comme beaucoup de monde.
Mais nous on ne nous a rien laissé, aucun papier aucun contact.
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir un numéro de téléphone où les joindre ce serait super.
Merci
Cordialement
Nicolas
On vient de se faire avoir comme beaucoup de monde.
Mais nous on ne nous a rien laissé, aucun papier aucun contact.
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir un numéro de téléphone où les joindre ce serait super.
Merci
Cordialement
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Mélanie Altergaz
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19 janv. 2012 à 11:09
19 janv. 2012 à 11:09
Bonjour pralou,
Pour rappel, Altergaz ne commercialise pas de police d'assurance, ni d'abonnement presse et ne peut donc agir sur le contrat d'assurance et/ou d'abonnement, il faut vous rétracter auprès de la société commercialisatrice. (Gestion Inter Assurances Groupe. 14 rue scandicci. 93500 Pantin Tel. : 01.41.83.01.44 ou 01.41.83.01.47).
Si vous souhaitez résilier le contrat Altergaz, vous pouvez le faire à tout moment et sans frais en contactant le service client au 0 800 555 340 (Appel gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement,
Mélanie
Pour rappel, Altergaz ne commercialise pas de police d'assurance, ni d'abonnement presse et ne peut donc agir sur le contrat d'assurance et/ou d'abonnement, il faut vous rétracter auprès de la société commercialisatrice. (Gestion Inter Assurances Groupe. 14 rue scandicci. 93500 Pantin Tel. : 01.41.83.01.44 ou 01.41.83.01.47).
Si vous souhaitez résilier le contrat Altergaz, vous pouvez le faire à tout moment et sans frais en contactant le service client au 0 800 555 340 (Appel gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement,
Mélanie
Bonjour, j'ai travaillé deux jours chez Gh Energy qui est la société qui regroupe toutes ces autres entreprises qui changent très rapidement de noms. Je n'ai pas voulu continuer vu la manière dont on nous apprenait à retirer les informations aux clients. À l'époque on commercialisait Altergaz, Télé Câble, et IAG. J'ai juste un conseil n'ouvrez pas la porte ou alors si vous avez ouvert méfiez vous. Ils prennent les cordonnées bancaire sur votre facture sur un papier à part ou en photo grâce à leur téléphone portable. Sur le télé câble ils vous font signer l'autorisation de prélèvement en cachant le haut du papier. Quand aux cartes professionnelles qu'ils vous présente ce sont de fausses carte. Ne vous faites pas avoir. En plus ils ciblent les quartiers populaires. Ils sont sans scrupule car les contrats que vous signé font leur salaire en fin de moi. Ils sont payés 15 euros pour chaque contrat d'assurance IAG (il s'agit bien d'une assurance et non d'un remplacement de vos frais fixés EDF) pour le télé câble même chose ils touchent 8 euros par abonnement ( ils vous abonnent sans que vous ne vous en rendiez compte). Faites attention et ne signez rien surtout. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.bon courage.
le pigeon - 16 févr. 2012 à 02:12
moi aussi j'ai signé se fameux contrat qui me fait soit dis on < éconnomiser >de l'argent sur ma facture EDF , mais je me suis appercue que c'etait une arnaque.
Alors je conseil a tous le monde d'aller porter plainte au commissariat pour escroquerie moi JE ETAIT SE SOIR A L'HOTEL DE POLICE.
moi aussi j'ai signé se fameux contrat qui me fait soit dis on < éconnomiser >de l'argent sur ma facture EDF , mais je me suis appercue que c'etait une arnaque.
Alors je conseil a tous le monde d'aller porter plainte au commissariat pour escroquerie moi JE ETAIT SE SOIR A L'HOTEL DE POLICE.
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Mélanie Altergaz
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10 janv. 2012 à 11:21
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Bonjour,
Je me permets de répondre à vos derniers messages.
Sachez qu' Altergaz met tout en oeuvre pour éviter ce genre de commercialisation et comme indiqué dans mon message du 14 Décembre 2011, nous invitons toutes les personnes ayant fait l'objet de démarchages abusifs de nous en informer par courrier à l'adresse postale du siège social de l'entreprise : 24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois-Perret.
Pour rappel, Altergaz ne commercialise pas de police d'assurance, ni d'abonnement presse. Altergaz ne peut pas agir sur le contrat d'assurance et/ou d'abonnement, il faut vous rétracter auprès de la société commercialisatrice.
N'hésitez pas à me contacter par message privé pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
Mélanie
Je me permets de répondre à vos derniers messages.
Sachez qu' Altergaz met tout en oeuvre pour éviter ce genre de commercialisation et comme indiqué dans mon message du 14 Décembre 2011, nous invitons toutes les personnes ayant fait l'objet de démarchages abusifs de nous en informer par courrier à l'adresse postale du siège social de l'entreprise : 24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois-Perret.
Pour rappel, Altergaz ne commercialise pas de police d'assurance, ni d'abonnement presse. Altergaz ne peut pas agir sur le contrat d'assurance et/ou d'abonnement, il faut vous rétracter auprès de la société commercialisatrice.
N'hésitez pas à me contacter par message privé pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
Mélanie
bonjour j'ai le même problème je ne suis pas chez altergaz mais un commerciale a quand même réussis a convaincre mon amis de signés ce contrat, ont nous a appeler pour confirmer celui-ci ( un appel enregistrer ) on n'a annuler mais depuis janvier 2011 nous sommes prélever de 16euros 90 par mois depuis je fait tout les mois opposition mais il ce servent de plusieurs compte émetteur donc il arriveront toujours a prélever le meilleur moyen est de fermé le compte normalement il s'occupe de tous les changements et il faut faire une lettre a cette société en les menaçant d'une mise en demeure. Si quelqu'un a d'autre moyen de se faire rembourser...
bonjour moi aussi aujourd'hui hui je vient de me faire avoir le mec prêtant être de l edf et de racheter les taxe a edf car edf souhaitai être décharger sa et que c était obligatoire j ai signer et donner mon rib suite a son passage j ai trouver bizarre j ai décide d appeler edf pour vérifier qui ma dit que cela était impossible de ce décharger de taxe et qui fessait pas partie de cette société donc il ma dit c est une arnaque qui remontait l info a sa hiérarchie.
suite a sa j ai informer ma banque de bloquer tout prélèvement de la société de iag et j ai tout suite renvoyer le coupon de rétractation en accuser de réception
j espéré qui pourront rien faire avec mon rib???
suite a sa j ai informer ma banque de bloquer tout prélèvement de la société de iag et j ai tout suite renvoyer le coupon de rétractation en accuser de réception
j espéré qui pourront rien faire avec mon rib???
Bonjour je tiens a repondre au sujet du soucis des prélèvement gestion inter assurances de 9.80 euros qui me sont tiré a moi aussi sur mon compte moi j'ai directement appeler altergaz car je ne savais pas qui me prélever ces 9.80 euros et le service client altergaz m'ont confirmer que ça ne venait pas de chez eux mais que quand on souscrit un contrat chez altergaz ou chez un autre fournisseur systématiquement il y a des personnes qui vous prélève des assurances qui n'ont rien a voir avec altergaz il ne faut jamais donner de rib a une personne qui vient chez vous et vous dit "pouvez-vous me donner un rib pour prouver que vous êtes bien chez altergaz"en fait la personne va vous dire que c'est pour faire une réduction de gaz ou edf et elle va vous faire signer un papier et je pense que c'est comme ça qu'ils procède pour réussir a faire souscrire l'assurances a une personne il faut donc allez a votre banque pour faire opposition comme ça il ne vous prélèveront plus les 9.80 euros(c'est altergaz qui me l'ont dit) moi je vais a ma banque cette apres-midi pour faire opposition!Non mais oh faut pas se gêner même si ce n'est pas une grosse somme,ça se voit quand même sur le compte tous les mois a l'année on perd quand même beaucoup d'argent pour rien!Voila j'espère avoir était clair a ce sujet!Cordialement.
Moi j'ai eu le coup cet après midi, je ne me suis pas méfié alors quand générale je rembarre tout les démarcheurs mais il s'est présenté comme étant de la société EDF GDF et je me suis un peu moins méfier . Il a voulu voir mes factures de gaz et d'électricité ensuite il m'a sorti tout un baratin sur leur continu m'affirmant que grâce à IAG j'allais faire des économies et ne plus payer les prestations dites "autres sur ma facture". J'ai finalement signer son papier mais je n'ai pas voulu remplir l'autorisation de prélèvement mais signé quand même en me disant que sans mon numéro de compte y pouvez rien faire avec !!! Fatal erreur car parallèlement il m'a demandé de faire une photocopie de mon échéancier de GDF .... c une fois partie que je me suis rendu compte que sur ce fameux échéancier il y avait mon numéro de compte !!! Il lui suffit donc de compléter l'autorisation et le tour est joué ...
J'ai tout de suite téléphoner à EDF Qui m'a confirmé l'arnaque, j'ai ensuite essayé de joindre le numéro de leur soit disant hotline ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h ... mais chose étrange le numéro n'est même pas en service !!!
Je me suis donc précipité à la banque avec le fameux contrat pour faire opposition à un éventuel prélèvement de cette société ... Je suis ensuite aller au commissariat afin de porter plainte pour escroquerie !!!
Je vais aussi par mesure de précaution supplémentaire envoyé un courrier avec accusé de réception en résiliant cette offre et en leur disant ma façon de penser !!!
C vraiment intolérable de voir à quel point c commerciaux sont prêt à tout pour faire du chiffre ...
J'ai tout de suite téléphoner à EDF Qui m'a confirmé l'arnaque, j'ai ensuite essayé de joindre le numéro de leur soit disant hotline ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h ... mais chose étrange le numéro n'est même pas en service !!!
Je me suis donc précipité à la banque avec le fameux contrat pour faire opposition à un éventuel prélèvement de cette société ... Je suis ensuite aller au commissariat afin de porter plainte pour escroquerie !!!
Je vais aussi par mesure de précaution supplémentaire envoyé un courrier avec accusé de réception en résiliant cette offre et en leur disant ma façon de penser !!!
C vraiment intolérable de voir à quel point c commerciaux sont prêt à tout pour faire du chiffre ...
Faite une révocation de prélèvement, normalement votre banque n'a pas à autorisé les prélèvements que vous n'avez pas autorisé.
C'est leur boulot de vérifier ceci, et si ils veulent rien faire, (au moins plus rien de sera prélevé).
C'est leur boulot de vérifier ceci, et si ils veulent rien faire, (au moins plus rien de sera prélevé).
suite a mon probleme je n'est finalement pas envoyer de lettre eyant peur de ne pas avoir de reponse
je suis aller voir ma banque aprés plusieur opposition pendant 4 mois j'ai fini par faire un scandale en leur disant que c'étais pas normal et surtou innadmisible que avec mon simple numero de compte n'importe qui pouver me prélever de l'argent sans autorisation. a quoi sert les oppositions si les gens peuvent toujour prendre notre argent? aprés tout c'est leur travaile de trouver des solutions ce type de probleme!
et aprés perseverance il on enfin fini par réusir a bloqué les prélevements et il m'ont rembourser tout ce que cette societe froduleuse m'avez pris!
je suis aller voir ma banque aprés plusieur opposition pendant 4 mois j'ai fini par faire un scandale en leur disant que c'étais pas normal et surtou innadmisible que avec mon simple numero de compte n'importe qui pouver me prélever de l'argent sans autorisation. a quoi sert les oppositions si les gens peuvent toujour prendre notre argent? aprés tout c'est leur travaile de trouver des solutions ce type de probleme!
et aprés perseverance il on enfin fini par réusir a bloqué les prélevements et il m'ont rembourser tout ce que cette societe froduleuse m'avez pris!
Bonjour il vient de m'arrive la meme chose avec cette societe bidon.Gestion inter assurance 4.avenue Hoche 75008 Paris .Il me preleve 8.80 e chaque mois .J ai cru que ma banque avait encore inventer une assurace pour nous preleve plus. du moment je n avais pas fait gaffe.J ai demande a clle ci mais c'etait pas eux.Sur internet j'ai trouve que je n'etais pas le seul dans cette mesaventure.Merci de nous guidé sur les démarches a suivre pour mettre fin a cette arnaque de grande echelle.Prélever des milliers de personnes c'est une somme considérable.MERCI DE NOUS AIDER 'HELP' JURIDIQUEMENT ET ADMINISTRATIVEMENT. A.S.C.B.
moi aussi il ont réussit a me prélever que avec le numéro de compte soit disant il me rapelerer pour les informations complémentair car je les avai pas sur moi pendant 1 moi pas de nouvelle jusquau prélévement et la j'ai remarquer que je m'etai fait arnaquer le pir c'est qu'il on du se fair plein d'argent car jabite dans un quartier et que la plupart on souscri a ce contrat c'est honteux les médias devrai se charger de cette affair pour prévenir les gens
Ma femme a eu le meme souci.
Je vous le dis direct je vais bruler leur matos et tout dossier. Je demande juste confirmation de l'adresse que j'ai GESTION IAG 14 rue scandicci a Pantin. Trouvez suivant le numero de siret du prelevement.
On me vole chez moi? Je me venge a ma facon. Pas le temps d'attendre du taf de flic pendant que ces pu*e continueront d'arnaquer des gens.
Je vous le dis direct je vais bruler leur matos et tout dossier. Je demande juste confirmation de l'adresse que j'ai GESTION IAG 14 rue scandicci a Pantin. Trouvez suivant le numero de siret du prelevement.
On me vole chez moi? Je me venge a ma facon. Pas le temps d'attendre du taf de flic pendant que ces pu*e continueront d'arnaquer des gens.
Voilà des mois que je me fais ponctionner 8,90 euros sur mon compte bancaire sans savoir d'où cela venait? Je n'y avais pas prêté cas car je pensais que c'était une opération normale que faisait ma banque LCL afin de couvrir certains frais occasionnés par mon compte courant. En me penchant un peu plus sur la question et en lisant vos mails, je fais maintenant le rapprochement avec Altergaz qui était passé me démarcher il y a 2 ou 3 ans, durée depuis laquelle je me fais ponctionner ces 8,90 euros sur mon compte courant. Depuis le temps, ils ont dû me prendre près de 300 euros alors que je n'avais rien demandé. Rien que pour cela, j'ai bien envie de revenir vers GDF. J'ai fait opposition hier après-midi à ce prélèvement de bandits.
Résilier Altergaz ne changera rien : Ce sont 2 sociétés distinctes, n'ayant aucune relation l'une envers l'autre. En réalité, les démarcheurs venant chez vous travaillent pour des sociétés dites "intermédiaires", qui font du porte à porte, et commercialisent les produits de différentes sociétés... Souvent, on a une combinaison IAG - Altergaz - Telecable SAT et parfois Prixtel.
Bonjour, je viens réagir car étonnamment je suis dans le même cas. Des jeunes gens ont démarché ma maman, pour soit disant payer le gaz moins cher, ils venait de Altergaz et un autre groupe pour l'électricité.
Ma maman avait signé le contrat Altergaz croyant faire une bonne affaire, mais lorsqu'elle m'en a parlé j'ai comparé avec son contrat chez EDF - GDF et je me suis aperçu qu'elle avait déjà un tarif privilégié chez GDF. Donc j'ai appliqué son droit de rétractation pour annuler les contrats.
Depuis Janvier 2011, 9.80 euros sont prélevés sur son compte. Nous savions pas ce que c'était, alors nous avons demandé explications à la Banque Populaire. Effectivement, après recherche, la conseillère nous a demandé de taper le numéro émetteur sur internet et que nous verrons d'où ça provient.
Je suis stupéfait quand je vois le nombre de personnes qui se sont déjà fait avoir et que personne ne réagit (personne = la justice, la répression des fraudes ou les associations de consommateur) ! Elle n'a absolument rien signé comme autorisation. J'imagine si cette société prélève 9.80 x quelques milliers de personnes en France, ça fait un beau pactole à se partager avec les escrocs qui nous ont démarché à notre domicile.
Je m'en vais effectuer des démarches judiciaires sur le champ et j'invite chaque personne victime de ce genre d'arnaque à porter plainte et faire un dossier à l'association UFC QUE CHOISIR pour qu'ils portent cette affaire devant les médias.
Bon courage à tous.
Cordialement,
Rudy
NB : Vous pouvez faire opposition à votre banque et sans votre accord signé (autorisation de prélèvement), elle est obligé de vous rembourser l'ensemble des prélèvements effectués à tort sur votre compte bancaire. C'est la loi !
Ma maman avait signé le contrat Altergaz croyant faire une bonne affaire, mais lorsqu'elle m'en a parlé j'ai comparé avec son contrat chez EDF - GDF et je me suis aperçu qu'elle avait déjà un tarif privilégié chez GDF. Donc j'ai appliqué son droit de rétractation pour annuler les contrats.
Depuis Janvier 2011, 9.80 euros sont prélevés sur son compte. Nous savions pas ce que c'était, alors nous avons demandé explications à la Banque Populaire. Effectivement, après recherche, la conseillère nous a demandé de taper le numéro émetteur sur internet et que nous verrons d'où ça provient.
Je suis stupéfait quand je vois le nombre de personnes qui se sont déjà fait avoir et que personne ne réagit (personne = la justice, la répression des fraudes ou les associations de consommateur) ! Elle n'a absolument rien signé comme autorisation. J'imagine si cette société prélève 9.80 x quelques milliers de personnes en France, ça fait un beau pactole à se partager avec les escrocs qui nous ont démarché à notre domicile.
Je m'en vais effectuer des démarches judiciaires sur le champ et j'invite chaque personne victime de ce genre d'arnaque à porter plainte et faire un dossier à l'association UFC QUE CHOISIR pour qu'ils portent cette affaire devant les médias.
Bon courage à tous.
Cordialement,
Rudy
NB : Vous pouvez faire opposition à votre banque et sans votre accord signé (autorisation de prélèvement), elle est obligé de vous rembourser l'ensemble des prélèvements effectués à tort sur votre compte bancaire. C'est la loi !
Bjr,
Je viens aussi d'avoir un commercial aujourd'hui chez moi.J'ai réussi a récupéré tous les papiers. Donc, j'espère qu'ils n'y aura plus de soucis.
En tous cas, c'est grâce à vos témoignages que j'ai pu vite rectifier ma bêtise.
MERCI
bon courage à tous ceux qui essayent de se battre.
Je viens aussi d'avoir un commercial aujourd'hui chez moi.J'ai réussi a récupéré tous les papiers. Donc, j'espère qu'ils n'y aura plus de soucis.
En tous cas, c'est grâce à vos témoignages que j'ai pu vite rectifier ma bêtise.
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Mélanie Altergaz
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14 déc. 2011 à 13:34
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Bonjour,
Je suis Mélanie de la société Altergaz et j'interviens régulièrement sur le forum afin d'apporter des compléments d'information et pour répondre aux interrogations des internautes concernant Altergaz.
J'ai pris connaissance de vos messages et nous sommes désolés pour les complications auxquelles vous avez dû faire face.
Altergaz, la compagnie d'assurance IAG et Télécâble Sat Hebdo sont 3 entreprises distinctes. Altergaz ne commercialise pas de police d'assurance, ni d'abonnement presse.
Si le commercial que vous avez reçu vous a fait souscrire une assurance et/ou un abonnement à un magazine télé en même temps que votre contrat Altergaz, sachez que ces contrats ne sont absolument pas liés et que ces produits sont issus de sociétés non associées.
Altergaz met tout en oeuvre pour éviter ce genre de commercialisation associée et demande à toutes les personnes ayant fait l'objet de ce type de commercialisation de nous en informer par courrier à l'adresse postale du siège social de l'entreprise : 24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois-Perret.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'Altergaz, ne peut pas agir sur le contrat d'assurance et/ou d'abonnement, il faut vous rétracter auprès de la société commercialisatrice.
En espérant que vos situations se soient améliorées.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information
Bien cordialement,
Mélanie Altergaz.
Je suis Mélanie de la société Altergaz et j'interviens régulièrement sur le forum afin d'apporter des compléments d'information et pour répondre aux interrogations des internautes concernant Altergaz.
J'ai pris connaissance de vos messages et nous sommes désolés pour les complications auxquelles vous avez dû faire face.
Altergaz, la compagnie d'assurance IAG et Télécâble Sat Hebdo sont 3 entreprises distinctes. Altergaz ne commercialise pas de police d'assurance, ni d'abonnement presse.
Si le commercial que vous avez reçu vous a fait souscrire une assurance et/ou un abonnement à un magazine télé en même temps que votre contrat Altergaz, sachez que ces contrats ne sont absolument pas liés et que ces produits sont issus de sociétés non associées.
Altergaz met tout en oeuvre pour éviter ce genre de commercialisation associée et demande à toutes les personnes ayant fait l'objet de ce type de commercialisation de nous en informer par courrier à l'adresse postale du siège social de l'entreprise : 24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois-Perret.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'Altergaz, ne peut pas agir sur le contrat d'assurance et/ou d'abonnement, il faut vous rétracter auprès de la société commercialisatrice.
En espérant que vos situations se soient améliorées.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information
Bien cordialement,
Mélanie Altergaz.
Et bin la moindre des choses c'est de prendre surtout connaissances de vos intermédiaires de vente. Si vous autorisez n'importe quel prestataire peut scrupuleux à souscrire vos contrats à votre nom, il ne faut pas s'étonner.
En tout cas du courrier vous allez en avoir un sacré nombre Mélanie.
En tout cas du courrier vous allez en avoir un sacré nombre Mélanie.
Bonjour,
je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous... Sauf que moi, le commercial de cette société d'escroc s'est présenté chez moi au nom de la société HLM qui gère mon logement. C'était le 20/10/2011.
Ce @% de mec m'a tellement "endormie" que je me retrouve aujourd'hui avec un prélèvement de 9,80 € sur mon compte tous les mois... Je n'ai pas pu utiliser le droit de rétractation, car c'est en discutant avec d'autres locataires que j'ai appris que la société d' HLM n'avait jamais signé de partenariat ni quoi que ce soit d'autre avec ces escrocs, et c'était au moins un mois après... J'ai aussitôt appelé l'organisme HLM, qui m'a confirmé ces dires, et m'a conseillé de porter plainte. Aussitôt, je me suis rendue au commissariat de mon quartier, mais ils n'ont pas voulu prendre ma plainte, affirmant que le démarchage était tout à fait autorisé et que personne ne pouvait rien faire contre ça... Je ne sais plus quoi faire, à part peut-être opposition au prélèvement sur mon compte...
Comment peut-on agir? Peut-on imaginer la constitution d'un collectif de consommateurs, ou contacter collectivement 60 millions de consommateurs?
Avez-vous d'autres idées?
Je veux croire qu'il existe une solution pour stopper les agissements de ces truands, même s'ils ont pignon sur rue!
A suivre,
Agnès
je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous... Sauf que moi, le commercial de cette société d'escroc s'est présenté chez moi au nom de la société HLM qui gère mon logement. C'était le 20/10/2011.
Ce @% de mec m'a tellement "endormie" que je me retrouve aujourd'hui avec un prélèvement de 9,80 € sur mon compte tous les mois... Je n'ai pas pu utiliser le droit de rétractation, car c'est en discutant avec d'autres locataires que j'ai appris que la société d' HLM n'avait jamais signé de partenariat ni quoi que ce soit d'autre avec ces escrocs, et c'était au moins un mois après... J'ai aussitôt appelé l'organisme HLM, qui m'a confirmé ces dires, et m'a conseillé de porter plainte. Aussitôt, je me suis rendue au commissariat de mon quartier, mais ils n'ont pas voulu prendre ma plainte, affirmant que le démarchage était tout à fait autorisé et que personne ne pouvait rien faire contre ça... Je ne sais plus quoi faire, à part peut-être opposition au prélèvement sur mon compte...
Comment peut-on agir? Peut-on imaginer la constitution d'un collectif de consommateurs, ou contacter collectivement 60 millions de consommateurs?
Avez-vous d'autres idées?
Je veux croire qu'il existe une solution pour stopper les agissements de ces truands, même s'ils ont pignon sur rue!
A suivre,
Agnès
à camille,
merci de vos réponses que je viens de lire.
Malheureusement, pour le coupon, c'est trop tard, j'avais effectivement 14 jours, mais je n'ai appris qu'un mois après la signature de ce contrat dont j'avais été victime.
Je vais voir avec ma banque s'il est possible de faire opposition, et rédiger un joli courrier recommandé .
merci de vos réponses que je viens de lire.
Malheureusement, pour le coupon, c'est trop tard, j'avais effectivement 14 jours, mais je n'ai appris qu'un mois après la signature de ce contrat dont j'avais été victime.
Je vais voir avec ma banque s'il est possible de faire opposition, et rédiger un joli courrier recommandé .
bonjour
j'ai moi aussi eu un probleme avec IAG. En gros tant que je ne signais pas son foutu contrat, il ne partait pas de chez moi, malgré le fait que lui ai demandé. J'ai donc envoyer le coupon de retractation le jour même. Mais se qui m'inquiéte c'est que vu qu'il disait etre d'edf je l'ai laissé voir ma facture edf. Sur la dite facture mes coodonées bancaires apparaissent. Puis q je l'ai ecrit quelque chose mais je sait pas ce c'était. Je voudrais égallement savoir si il y a possibilité de porter plainte car il utilise des technique vraiment inacceptable.
j'ai moi aussi eu un probleme avec IAG. En gros tant que je ne signais pas son foutu contrat, il ne partait pas de chez moi, malgré le fait que lui ai demandé. J'ai donc envoyer le coupon de retractation le jour même. Mais se qui m'inquiéte c'est que vu qu'il disait etre d'edf je l'ai laissé voir ma facture edf. Sur la dite facture mes coodonées bancaires apparaissent. Puis q je l'ai ecrit quelque chose mais je sait pas ce c'était. Je voudrais égallement savoir si il y a possibilité de porter plainte car il utilise des technique vraiment inacceptable.
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les commentaires concernant ce post. Étant commerciale pour Directe Energie et Altergaz, je me permets de répondre à tout ceux qui ont été prélevés par IAG sur leurs comptes :
- Lorsque nous établissons un contrat pour ALTERGAZ / DIRECT ENERGIE, le commercial peut, en effet, vous PROPOSER en + une assistance FACULTATIVE ( en l'occurrence IAG mais il y en a d'autres ) comprenant 3 formules distinctes ( 7.50€ ou 9.80€ ou 14.90€ / mois ).
- Libre à vous de choisir si vous souhaitez la prendre, et si oui, quelle formule est la mieux adaptée à vos besoins ( gaz + elec ou gaz + plomberie ou elec + plomberie ou ttes options )
- Certains commerciaux, étant commissionnés "au contrat signé" vous rajoute cette assistance qui je le rappelle est complètement INDÉPENDANTE et FACULTATIVE.
- Comme il est écrit plus haut, ALTERGAZ / DIRECT ENERGIE n'a aucun rapport avec la société IAG. Il ne faut donc pas rejeter cette "arnaque" sur les sociétés de services vous proposant de baisser vos factures de GAZ/ÉLECTRICITÉ de 5%.
Sarah
Je viens de lire tous les commentaires concernant ce post. Étant commerciale pour Directe Energie et Altergaz, je me permets de répondre à tout ceux qui ont été prélevés par IAG sur leurs comptes :
- Lorsque nous établissons un contrat pour ALTERGAZ / DIRECT ENERGIE, le commercial peut, en effet, vous PROPOSER en + une assistance FACULTATIVE ( en l'occurrence IAG mais il y en a d'autres ) comprenant 3 formules distinctes ( 7.50€ ou 9.80€ ou 14.90€ / mois ).
- Libre à vous de choisir si vous souhaitez la prendre, et si oui, quelle formule est la mieux adaptée à vos besoins ( gaz + elec ou gaz + plomberie ou elec + plomberie ou ttes options )
- Certains commerciaux, étant commissionnés "au contrat signé" vous rajoute cette assistance qui je le rappelle est complètement INDÉPENDANTE et FACULTATIVE.
- Comme il est écrit plus haut, ALTERGAZ / DIRECT ENERGIE n'a aucun rapport avec la société IAG. Il ne faut donc pas rejeter cette "arnaque" sur les sociétés de services vous proposant de baisser vos factures de GAZ/ÉLECTRICITÉ de 5%.
Sarah
Bonsoir, j'ai d'anciens collègues qui sont commerciaux pour Altergaz et Direct Énergie, biensur ces derniers n'ont rien à voir avec IAG mais vous ne pouvez pas dire que CERTAINS commerciaux sont commissionnés sur les ventes. Il faut corriger et dire que TOUS les commerciaux touchent des commissions sur les ventes de ces sociétés. Par exemple pour Altergaz, vous ciblés les logements assez grands et aussi mal isolés pour faire consommer aux clients le maximum de kilowatter car vous êtes commissionnés sur la consommation de ces personnes que vous grugez. J'espère que les gens ouvriront bien les yeux à chaque fois qu'ils ont en face d'eux des commerciaux qui ne cherchent que leurs profits. Les objectifs qui vous sont fixés, les commissionnements, les comparaisons de chiffres avec les autres commerciaux..., tout cela pousse ces commerciaux à faire n'importe quoi. Je comprends que vous souhaitiez défendre votre gagné pain mais ne vous faites pas d'illusion il vous arrivera de tomber sur des gens qui ne sont pas prêt à signer vos contrats et qui vous mettront à la porte s'ils font l'erreur de vous ouvrir.
1/ Je ne corrigerais pas ma phrase qui dit que CERTAINS commerciaux sont commissionnés "à la signature" car, je NE suis PAS commissionnée "à la signature". Je suis en CDI, avec un minimum garanti de 1790€ net/mois.
Je suis commissionnée uniquement sur les produits que nous vendons et non les services. ( Bien faire la distinction entre produits et services : un kit économiseur d'eau est un produit, ALTERGAZ/DE sont des services )
2/ Notre société ne cible pas les "grandes-maison-mal-isolées" puisqu'elle utilise un centre d'appel situé à Metz. De ce fait, je ne vois pas comment le centre d'appel peut deviner si la maison est grande et mal isolée comme vous le dites.
3/ Nous ne "grugeons" pas. Si vous lisez le contrat d'Altergaz ou Direct Energie, vous verrez bien que en effet vous bénéficierez de baisse de tarif de 5% par rapport au tarif réglementé de GAZ DE FRANCE. Si vous voulez vérifiez, vous pouvez comparer les tarifs sur les comparateur d'offre d'énergies sur notre cher GOOGLE. Nous ne forçons personne, il y a un délai de rétractation de 7jours sur les papiers LAISSÉS chez le futur client donc si ils veulent se rétracter pour une raison ou une autre, il peut se rétracter uniquement par courrier.
4/ De plus, pour les personnes n'ayant pas pu utiliser les 7 jours de rétractation à temps, une loi autorise TOUS LES PARTICULIERS et PROFESSIONNELS à revenir aux tarifs réglementés de GAZ DE FRANCE sous simple demande et GRATUITEMENT. ( pour voir la loi suivre ce lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000022318035&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id )
5/ Si vous avez été recruté(e) par une société bidon qui poussent les commerciaux à vendre en 'forcing', il ne faut pas remettre cela sur les autres sociétés, comme le font les gens qui pensent que IAG a un lien avec Altergaz/Direct Energie.
6/ POUR FINIR: Il y a 95% des sociétés qui recrutent leurs commerciaux en auto-entrepreneur ou VDI, et les commissionnent "au contrat signé" et qui les envoient en porte à porte et leurs enseignent de mauvaises choses.
Heureusement que je fais parties des 5% qui utilisent des centres d'appels, avec des télé-prospectrices en CDI, et qui nous envoie en clientèle pour des rdv qualifiés, et des futurs clients intéressés par le projet et très bien renseignés au préalable sur l'offre. Mon pourcentage d'annulation sur 160 contrats personnels par mois sont de moins de 8. ( = moins de 5% )
Cordialement
Je suis commissionnée uniquement sur les produits que nous vendons et non les services. ( Bien faire la distinction entre produits et services : un kit économiseur d'eau est un produit, ALTERGAZ/DE sont des services )
2/ Notre société ne cible pas les "grandes-maison-mal-isolées" puisqu'elle utilise un centre d'appel situé à Metz. De ce fait, je ne vois pas comment le centre d'appel peut deviner si la maison est grande et mal isolée comme vous le dites.
3/ Nous ne "grugeons" pas. Si vous lisez le contrat d'Altergaz ou Direct Energie, vous verrez bien que en effet vous bénéficierez de baisse de tarif de 5% par rapport au tarif réglementé de GAZ DE FRANCE. Si vous voulez vérifiez, vous pouvez comparer les tarifs sur les comparateur d'offre d'énergies sur notre cher GOOGLE. Nous ne forçons personne, il y a un délai de rétractation de 7jours sur les papiers LAISSÉS chez le futur client donc si ils veulent se rétracter pour une raison ou une autre, il peut se rétracter uniquement par courrier.
4/ De plus, pour les personnes n'ayant pas pu utiliser les 7 jours de rétractation à temps, une loi autorise TOUS LES PARTICULIERS et PROFESSIONNELS à revenir aux tarifs réglementés de GAZ DE FRANCE sous simple demande et GRATUITEMENT. ( pour voir la loi suivre ce lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000022318035&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id )
5/ Si vous avez été recruté(e) par une société bidon qui poussent les commerciaux à vendre en 'forcing', il ne faut pas remettre cela sur les autres sociétés, comme le font les gens qui pensent que IAG a un lien avec Altergaz/Direct Energie.
6/ POUR FINIR: Il y a 95% des sociétés qui recrutent leurs commerciaux en auto-entrepreneur ou VDI, et les commissionnent "au contrat signé" et qui les envoient en porte à porte et leurs enseignent de mauvaises choses.
Heureusement que je fais parties des 5% qui utilisent des centres d'appels, avec des télé-prospectrices en CDI, et qui nous envoie en clientèle pour des rdv qualifiés, et des futurs clients intéressés par le projet et très bien renseignés au préalable sur l'offre. Mon pourcentage d'annulation sur 160 contrats personnels par mois sont de moins de 8. ( = moins de 5% )
Cordialement
Je ne doute pas que votre entreprise puisse fonctionner sur la base de rendez-vous qualifiés ce qui permet en effet d'avoir moins de rétractation que ces fameux commerciaux en porte à porte. Nous restons sur du commercial et bien évidement il y a un intérêt pour le commercial mais si vous êtes aussi précise dans votre présentation quand vous êtes avec vos clients, alors je veux bien croire que vos ventes sont beaucoup plus "propres" que c'est VRP en porte à porte. Je travaille moi même dans une banque en tant que conseillère en gestion de patrimoine et même si le conseil tient une place importante il n'en reste pas moins que nous vivons avec des objectifs et des primes sur nos résultats. Je ne remet pas en question votre manière de travailler puisque vos clients potentiels vous attendent et ne sont pas prit au dépourvu. C'est dommage que ces compagnies comme Altergaz signent des partenariats avec des entreprises qui apprennent à leurs commerciaux à vendre comme des escrocs. Non seulement cela entache l'image d'Altergaz mais en plus cela rend méfiants les personnes ( il n'y a qu'à voir les commentaires sur ce site et tant d'autres laissés par des personnes qui ont été réellement grugés ). Malheureusement ces 95% de commerciaux peu scrupuleux restent en majorité et les autres 5% subissent cette mauvaise image. Altergaz par exemple devrait contrôler ces représentants qui ternissent vraiment leur entreprise. Bon courage à vous.
Bien sur que c'est dommage qu'altergaz et DE travaillent avec de telles sociétés, mais en général, ce sont des "grossistes" qui font l'erreur de choisir de mauvais sous-traitants... ce ne sont pas directement Altergaz et DE... Voilà pourquoi ils cessent de commercialiser de cette manière à partir du 1er mars.. Finit le démarchage sur énormément de région... Et merci ;)
aie mac
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5 avril 2011 à 21:23
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bonjour
questionnez l'ACP (ex ACAM)
http://www.acam-france.fr/
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20 août 2011 à 13:06
Je suis dans le même cas que vous, je vous laisse donc le numéro de téléphone de ALTERGAZ que vous pouvez appeler gratuitement depuis un poste fixe:
0800 948 100
Actuellement ils sont en vacances mais à partir du 22 août vous pourrez les appeler.
Vous pouvez les contacter aussi par mail:
www.altergaz.fr
7 sept. 2011 à 17:47