Plafond carte bancaire modifié

Résolu
Oncle Shû - Modifié le 21 sept. 2019 à 20:33
vieux maitre Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 20 mai 2011 à 16:48
Bonjour,

J'ai une question d'ordre juridique à poser concernant ma CB.

Voilà ces deux derniers mois, j'ai dépassé et mon auto de découvert et la durée qui m'est accordée sur ma convention de compte à la BNP.

Incroyable! les courriers arrivent et me sont facturés avec les agios etc...

Mon compte repasse ensuite créditeur,une dizaine de jours plus tard mon compte toujours créditeur, je vais faire mes courses et au moment de payer : carte refusée. Heureusement je disposais de mon chéquier :) 1ère GALERE

Je prends contact avec le service client de la banque, et l'agent m'annonce que les plafonds de ma carte ont été remis à zéro! Et sans que je n'en soit averti...

Le mois suivant même histoire, je dépasse de 6 euros mon auto de découvert et c'est parti pour un festival de frais à 65 euros environs! Là, pas cool mais bon c'est notre législation qui permet donc c'est comme ca.

Mon compte repasse ensuite créditeur, et 1 semaine plus tard je vais à la station essence et une nouvelle surprise: carte refusée:( heureusement que ma femme avait sa carte, je ne vous dis même pas la honte et la galère que ca aurait été.

Je me suis penché sur ma convention de carte (contrat signé et conditions d'utilisation) et stupéfaction: la banque à pour obligation d'informer son cleint de toutes modifications et ceux là 2 mois avant!!!

Ma question est de savoir qu'est ce que je peux réclamer à ma banque pour avoir réparation et qu'est ce qu'il risque s'ils refusent de me dédommager pour ne pas avoir respecté leur propre contrat?

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apportez.
Bien aimable à vous

Oncle Shû
A voir également:

6 réponses

vieux maitre Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 8
20 mai 2011 à 16:48
Bonjour,

Alors j'ai porté réclamation auprès de ma banque et j'ai eu gain de cause!!

On m'a remboursé un peu plus que le montant du coût de la carte bleue que j'utilise.
A savoir que le Directeur d'agence m'a confirmé qu'il y a bien erreur de la banque, il était d'ailleurs supris que je ne soit pas avisé et à donc répondu favorablement à ma réclamation.
Enfin simple précision, il m'a également déclaré que le client doit informer sa banque s'il risque de dépasser son débit (montant et délai) cependant rien de cela sur ma convention de compte...toujours bon à prendre en compte.

Donc si votre banque ne respecte pas la convention de compte n'hésitez pas à faire une réclamation auprès de votre conseiller et s'il ne peut rien faire au directeur d'agence.

Dans mon cas ça à payé dans les deux sens du termes ;)
Mon problème est résolu
et Merci à Lelfe pour ses réponses.
9