Caution amputée de 250 €

Marie-Noelle - Modifié par micheld33 le 11/02/2011 à 10:43
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 févr. 2011 à 11:33
Bonjour, cela fait maintenant 5mois que j'ai laissé un studio d'une surface de 18m2, alors que mon propriétaire avait trois mois pour me remettre ma caution, j'ai attendu 5mois pour l'avoir, lors de la réception de ce chèque j'étais très choquée de voir qu'il avait retiré 250euros sur 400 euros de ma caution.

Lors de la visite d'entrée d'état des lieux, nous avions convenu d'un commun accord que les murs du séjour étaient usagés et les murs de la salle de bain étaient en mauvais états. Durant ma location d'une durée de 1ans et 3 mois j'ai fais 6 trous dans le mur que j'ai rebouché avec de l'enduit et repeint avec une couleur similaire à la celle d'origine, malgré cela il a jugé bon de refaire un rafraichissement de la peinture, pour cela il a fait appel à un peintre qui lui a demandé de 250 euros pour refaire la peinture de tout l'appartement!

Je trouve invraisemblable de payer une tel somme pour 6 trous que j'ai rebouché et repeint; que faire pour récupérer le reste de ma caution ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
11 févr. 2011 à 11:33
Si l'état des lieux d'entrée précise que les peintures étaient usagées il ne peut pas vous imputer les frais de remise en état.
Que dit l'edl d'entrée et celui de sortie??
0